Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital : une aide-soignante de Vierzon témoigne sur France Info

Publié par vierzonitude sur 23 Juin 2018, 10:00am

Hôpital : une aide-soignante de Vierzon témoigne sur France Info

"On a un manque de personnel, d'infirmiers, d'aides-soignantes, de médecins. Les agents sont appelés sur leur repos. Ils sont fatigués, usés", lit-on sur le site de France Info. 

Sandrine Banderier, aide-soignante de 42 ans, ne cache pas sa colère. Dans l'hôpital de Vierzon (Cher) où elle exerce, plusieurs services, dont la maternité, sont menacés de fermeture du fait de suppressions de postes. Un rassemblement a lieu à Paris, samedi 23 juin, pour dénoncer la fermeture de ces maternités de proximité. "

"Car cette aide-soignante, représentante de l'intersyndicale de l'hôpital, et ses collègues sont loin d'être les seuls concernés. A travers la France, plusieurs établissements, comme les maternités de Guingamp (Côtes-d'Armor) ou de Bernay (Eure), vont bientôt fermer leurs portes. Bien d'autres craignent une même issue. Entre 2016 et 2018, plus de dix petites maternités ont cessé leur activité, selon Le Monde. Et en quarante ans, les deux tiers de ces établissements ont disparu. "

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
@Pierrot

Je ne suis pas concerné par les sacrifices. Mais bon, faut mieux avoir un service de fermer qu'un hôpital totalement de fermer... Car si ça continue, c'est ce qui arrivera, plus rien à Vierzon... Là, on parle d'un service il me semble et quelques salariés...

C'est vrai qu'il faut mieux laisser tout ouvert et être dans la merde financière et ne rien résoudre, et se diriger vers une fermeture complète.
Répondre
F
Je me pose une question... Si l'hôpital concerné qui aurait eu un service de fermé, par exemple un service à Bourges... Est-ce que ces gens seraient descendus dans la rue pour soutenir ?

Car c'est bien beau de pleurer pour Vierzon mais bon, il faut un sacrifice.
Répondre
P
Vous avez raison , par ces temps d'économies il faut faire des sacrifices !... mais êtes-vous prêt à faire partie des sacrifiés ? curieusement je ne le pense pas

Archives

Articles récents