Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un arrêté contre la pêche au vif dans la gare d'eau des Forges

Publié par vierzonitude sur 14 Mars 2019, 08:48am

Un arrêté contre la pêche au vif dans la gare d'eau des Forges

A la demande d'un certain nombre de pêcheurs l'Union des pêcheurs vierzonnais  a répondu favorablement, a fait la demande et a obtenu l'arrêté un arrêté préfectoral interdisant l'emploi de vifs ou poissons morts pour escher les lignes, donnant obligation d'utiliser des hameçons sans ardillons ou avec ardillons écrasés pour pêcher les carnassiers et exigeant la remise à l'eau des poissons capturés appartenant aux espèces brochet, sandre, perche et black-bass dans le bassin de la gare d'eau des Forges sur le Canal de Berry, sur la commune de Vierzon, pour une période de 3 ans.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wizard 15/03/2019 09:43

Initiative louable même si elle est temporaire.
Ironique ce souhait entendu souvent ici à propos d'une évolution à Vierzon.
Quelques commentaires nous ramènent durement aux réalités quant aux capacités d'évolution de nombre d'habitants.
Je me souviens d'un type, ou plutôt archétype du crétin triomphant, aperçu il y a peu dans une station-essence vierzonnaise. La lunette arrière de son 4X4 arborait un gros sticker "brenneke". Et pourquoi pas "kalashnikov" pendant que nous y sommes ?

LoL 14/03/2019 20:56

Allez, c'est pas grave , les pêcheurs prendront désormais, des filets électriques à la place des hameçons, ça fait fureur et moins polémique en ce moment dans tous les pays!
Et pour nos chasseurs, bientôt à cette allure, ils devront tirer leurs gibiers à blanc, en faisant "pan pan" je l'ai eu, ou mieux tirer au lance- pierre !! :-)

Quand le sport rapporte, c'est jamais le sportif qui gagne à la fin !

KOUVAS 14/03/2019 10:57

Lamentable.Et les chasseurs quu flinguent un sanglier ou un chevreuil ils auront aussi l'obligation de remettre leur proie en liberté?On rêve!

Archives

Articles récents