Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Et maintenant, il faut mettre les tracteurs en valeur !

Publié par vierzonitude sur 13 Juin 2019, 05:20am

Et maintenant, il faut mettre les tracteurs en valeur !

Musée ça fait vieux. Ok. Parlons de centre de ressource international sur le machinisme agricole. Nos élus qui adorent les expressions ronflantes devraient s'en emparer. Allez, comme le nom de la place Brel c'est cadeau. On ne vous le fait même pas payer. Car ce n'est un tracteur à demeure sur l'esplanade de la Société-Française qui nous fera taire. C'est bien maigre comme consolation pour une ville qui a fourni les 3/5è d'engins de battage à la France, qui a sorti de ses entrailles les tracteurs de Vierzon qui ont remplacé le cheval dans les fermes hexagonales.

Nos élus sont têtus, nous aussi. Gommons le mot musée. Imaginons, sous les halles de la Française, un centre de ressources international du machinisme agricole où l'on trouverait, bien sûr, les tracteurs et les engins agricoles, entassés, loin des yeux du public mais aussi tout ce que l'on peut trouver sur les marques de tracteurs dans le monde.

Un centre numérique de ressources, à Vierzon, des marques, des guides d'entretien, pièces détachées, années de fabrication, mais aussi, technologies dernier cri. On pourrait aussi refaire des pièces détachées de fonderie (via le lycée Brisson) pour les tracteurs de collection comme il existe déjà un fabricant de pièces de métal et d'échappement près de Limoges.

Vierzon doit être le centre du monde des tracteurs, et le lieu, le site de la Française. On y ajouterait les enregistrements des bruits des différents tracteurs du monde, une salle d'écoute du bruit du tracteur de Vierzon. Il y a tant à faire. Alors, un musée, ça fait vieux ? C'est comme les rétroviseurs dans lesquels les élus refusent de regarder. Ah oui, comme pour Brel. Très drôle !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JIM 13/06/2019 13:17

ou centre d'exposition du machinisme agricole

JIM 13/06/2019 13:17

Exposition nationale du machinisme agricole

Aubrac 13/06/2019 09:38

Centre numérique des ressources!Voilà qui ferait plaisir aux camarades!CNR comme Conseil National de la Résistance!

Hiram 13/06/2019 08:38

Sans le A ça fait CRIM.Imaginez une institutrice qui dit à ses élèves:"Demain après midi on va visiter le CRIM".
Pourquoi ne pas baptiser ce musée "La remise" ou "le garage"ou "le hangar"? Ou encore "La ferme!Place à Brel!"

Archives

Articles récents