Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Des candidats au plus près de la vie de la commune, sans blague !

Publié par vierzonitude sur 1 Décembre 2019, 06:20am

Des candidats au plus près de la vie de la commune, sans blague !

Décidément, on est gâté en politique en ce moment. Un conseiller municipal de Vierzon depuis 2008 et vice-président de la communauté de communes est un futur-ex conseiller municipal de Vierzon et candidat aux élections municipales à… Saint-Georges sur la Prée. Marre de la ville, retour à la campagne. Sans étiquette à Vierzon, il sera sans étiquette à Saint-Georges-sur-la-Prée où il habite, apprend-on, depuis quarante ans.

On apprend, en lisant la presse que sa liste sera composée, attention, accrochez-vous, « de femmes et d’hommes aux valeurs et compétences diverses mais convergentes et qui veulent être au plus près de la vie de la commune ? »

Si cela ne s'appelle pas une belle langue de bois, il y a de quoi se chauffer tout l'hiver. « Valeurs et compétences diverses », ça veut tout dire et rien dire. Le bien comme le moins bien. Mais c'est surtout que ce genre de déclarations ne mange pas de pain parce que ça ne veut rien dire et surtout, ça s'applique à tout, à une liste aux municipales comme à une équipe de foot !

Quant à « être au plus près de la vie de la commune », encore heureux, ils se présentent pour être élus à Saint-Georges-sur-la-Prée. Manqueraient plus qu’ils se fassent élire à Saint-Georges et qu’ils habitent à Vierzon ! Ne rigolez pas, ça a fonctionné comme ça dans l'autre sens pendant douze ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents