Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Galeries : les salariés demandent une cellule de crise à la sous-préfète

Publié par vierzonitude sur 6 Novembre 2019, 06:20am

Les salariés ont répondu au maire de Vierzon, par l'intermédiaire de France Bleu Berry, qui proposait que les salariés reprennent l'activité des Galeries.  Ils ont aussi expliqué qu'ils demanderaient une cellule de crise à la sous-préfète de Vierzon.

"On n'a pas du tout l'intention de monter une SCOP, déclare Frédéric Doucet, représentant des salariés. C'est beaucoup trop risqué et les marques ne nous suivraient pas. Nous allons solliciter la sous-préfète pour que soit créée une cellule de crise si on peut dire, afin de voir si tout a été mis en oeuvre pour sauver ce commerce et nos emplois. Evidemment, on espère que la mairie de Vierzon nous aidera si le magasin devait fermer."

Dans un courrier remis au maire de Vierzon, les salariés avaient envisagé d'"assurer la gérance avec toutes les parties prenantes économiques qui aujourd'hui partout en France actionnement leur énergie et leurs capacités financières et juridiques pour la sauvegarde du commerce de proximité dans les villes moyennes." Mais pas une SCOP et pas seuls. Philippe Popineau a déclaré à France Bleu Berry qu'il revendrait le fond de commerce aux salariés pour l'euro symbolique.

Les salariés devraient revoir le maire de Vierzon, le 18 novembre "et espèrent de nouvelles propositions de sa part."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents