Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Bien évidemment que les syndicats ne font pas de politique...

Publié par vierzonitude sur 16 Février 2020, 14:26pm

Bien évidemment que les syndicats ne font pas de politique...

Bien sûr que non ! Jamais de la vie ! Il y a longtemps que ce n'est plus le cas... répétons-le : les syndicats ne font de politique. Et ça saute aux yeux quand on regarde la composition de la liste Vierzon, notre passion commune.

L'aimant électoral doit attirer de tous les côtés, un soupçon de syndicalisme hospitalier, une pincée de syndicalisme ferroviaire et voilà le travail. Ce n'est pas nouveau. La majorité avait déjà accueilli en son sein, un syndicaliste ferroviaire parti sous les cieux de l'administration syndicale parisienne.

Mais qu'on ne vienne pas nous faire croire que les syndicats, quels qu'ils soient, CGT, CFDT représenté dans la majorité, FO aussi, ne font pas de politique. Qu'on ne nous explique pas que politiques et syndicats sont deux mondes séparés. 

Sinon, chacun se débarrasserait, ce qui sera peut-être le cas, de son habit de syndicaliste pour n'exprimer, au sein du conseil, que son esprit de citoyen engagé sur une liste de gauche, ce qui est tout à l'honneur de ceux qui le font. Mais, pas d'arrière-pensée d'oie blanche. Il faut juste assumer et accepter de dire que syndicats et politiques, ce n'est pas nouveau, vont main dans la main, pour cheminer vers un monde meilleur. Et que leur inter-dépendance empêche, justement, toute indépendance envers les partis qui les accueillent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Donadieu 18/02/2020 14:29

Il est très branché hospitalier sansu il y en a au moins 6 sur sa liste très fort le gars

Julie 17/02/2020 10:12

Pour ma part, que des syndicalistes valeureux, notamment celles qui se battent pour préserver l'hôpital de Vierzon, soient présents sur une liste ne me choque pas : au contraire, les Vierzonnais devraient se féliciter d'un tel engagement. La politique y gagnerait s'il y avait davantage de personnes de cette trempe parmi les candidats.

Dupont 17/02/2020 09:11

Ah bon il a mis une gilet jaune sansu ???
Faut que je regarde les anciennes photos du berry

Leon 16/02/2020 17:35

Les personnes que vous évoquez se présentent comme militants syndicaux ou comme citoyens ?
Ce qui revient à nous expliquer qu’un syndicaliste ne mérite pas d’être citoyen. On a connU. Au moins on peut penser que ces citoyens ne se contentent pas de défendre leurs petits intérêts personnels même si vous ne partagez leurs points de vue. Mais peut-être préférez vous les politiciens de carrière (il y En a peut-être aussi sur cette liste comme sur d’autres)

Fiette 16/02/2020 14:51

Et même une gilet jaune trop fort sansu !!!!!!!

Fiorina Lignier la belle 16/02/2020 21:27

Une seule gilet jaune!Risible!Les notables intellectuels de gauche se disent:"Une gilet jaune ça va,c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".
Mais les gilets jaunes n'avaient qu'à se bouger et présenter une liste citoyenne.
Au lieu de cela le Maire a embobiner tout le monde pour faire une liste d'union dès le 1er tour.
Par conséquent en cas de 2nd tour il lui manquera une réserve de voix.dur dur......

Archives

Articles récents