Bien sûr que non ! Jamais de la vie ! Il y a longtemps que ce n'est plus le cas... répétons-le : les syndicats ne font de politique. Et ça saute aux yeux quand on regarde la composition de la liste Vierzon, notre passion commune.
L'aimant électoral doit attirer de tous les côtés, un soupçon de syndicalisme hospitalier, une pincée de syndicalisme ferroviaire et voilà le travail. Ce n'est pas nouveau. La majorité avait déjà accueilli en son sein, un syndicaliste ferroviaire parti sous les cieux de l'administration syndicale parisienne.
Mais qu'on ne vienne pas nous faire croire que les syndicats, quels qu'ils soient, CGT, CFDT représenté dans la majorité, FO aussi, ne font pas de politique. Qu'on ne nous explique pas que politiques et syndicats sont deux mondes séparés.
Sinon, chacun se débarrasserait, ce qui sera peut-être le cas, de son habit de syndicaliste pour n'exprimer, au sein du conseil, que son esprit de citoyen engagé sur une liste de gauche, ce qui est tout à l'honneur de ceux qui le font. Mais, pas d'arrière-pensée d'oie blanche. Il faut juste assumer et accepter de dire que syndicats et politiques, ce n'est pas nouveau, vont main dans la main, pour cheminer vers un monde meilleur. Et que leur inter-dépendance empêche, justement, toute indépendance envers les partis qui les accueillent.