Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Il y a des routes sinueuses qui mènent au même chemin

Publié par vierzonitude sur 24 Mai 2020, 18:13pm

Il y a des routes droites pourtant sinueuses et des routes sinueuses qui mènent au même chemin : c'est ce savant mélange qui donne au direction le hasard de leur itinérance. La gare de Vierzon. C'est là que tout commence et tout finit. C'est le nœud des correspondances, des allers et des retours, des croisements de fer et de voyageurs. Vierzon c'est la gare et la gare c'est Vierzon. Même vide, on y respire le parfum de ces étranges allées vers nulle part. On peut s'y perdre, attention.

Parfois, c'est bon de se perdre, de fermer les yeux sur les panneaux d'affichage, de ne pas connaître le numéro du quai, la destination du train, la durée des rêves qui filent comme des traits derrière la vitre du train. Il y a tant de trains ici, que cette ville est un train. On n'entend plus les bruits fantômes de la gare de triage, un peu plus loin, quand les trains se composaient à coup de wagons les uns contre les autres. Mais il reste une drôle de toile, de rails entremêlés, de rails orphelins, de rails sans utilité que celle d'attendre qu'un train glisse. Il y a des chemins droits et d'autres sinueux. A Vierzon, il y a tout, les uns à côté des autres.

 

On n'entend plus les bruits fantômes de la gare de triage, un peu plus loin, quand les trains se composaient à coup de wagons les uns contre les autres. Mais il reste une drôle de toile, de rails entremêlés, de rails orphelins, de rails sont utilité que celle d'attendre qu'un train glisse. Il y a des chemins droits et d'autres sinueux. A Vierzon, il y a tout, les uns à côté des autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mike 28/05/2020 17:55

Ha bitant Toulouse, Vierzon est super mal dé servi en train...Dommage !

Matinal 25/05/2020 14:25

Et il y a encore 20 ans le 1er train pour Paris le matin partait à 4h30 ou 5h.
Aujourd'hui le 1er direct pour Paris est à 6h51.
Ça regresse.

Discipline et civisme! 24/05/2020 21:10

Avant de la gare de Vierzon on embarquait,puis au petit matin on se réveillait à Quimper,Bourg St Maurice,St Gervais les bains,Port Bou en Espagne ou à Latour de Carol.
Aujourd'hui sncf nous propose des Paris Vierzon d'une durée de 5h en passant par St Pierre des Corps,Nevers ou avec changement à Orléans!
Vous avez dit coupé du monde?

Archives

Articles récents