Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Travaux annoncés au ciné Lumière de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 23 Avril 2021, 20:50pm

Travaux annoncés au ciné Lumière de Vierzon

Francis Fourneau, exploitant du Ciné-Lumière de Vierzon, vient d'ouvrir, à Romorantin, dans le Loir-et-Cher, un nouveau complexe cinématographique qui succède à l’historique Palace du centre-ville. Dans un article publié sur le site boxofficepro.fr, Francis Fourneau annonce que le Ciné Lumière de Vierzon, (sept salles et 147 000 entrées) connaîtra prochainement une phase de travaux afin "de le remettre à nouveau, à l’image du site de Romorantin".

Le site explique : "Similaire dans les grandes lignes au CinéTriskell d’Eric Dubot à Challans (Vendée), le Ciné Sologne de Romorantin arbore un rouge plus foncé, des bureaux ainsi que des réserves. De plain-pied, l’entrée débouche sur un vaste hall avec comptoir qui dessert ensuite les différentes salles. Francis Fourneau a souhaité proposer le meilleur confort possible, dotant sa grande salle de 260 places du son Dolby Atmos et d’un écran de 16,5 mètres de base.

Sur les murs, s’affiche dans un rond rouge le logo du cinéma. Au total, le complexe aura coûté 3,8 M€, avec une forte participation des collectivités locales, sa laissant par ailleurs la possibilité d’y ajouter deux salles supplémentaires."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lusor 24/04/2021 08:01

Je croyais qu'on avait enfin compris qu'il fallait cesser d'enlever les cinémas des rues commerçantes pour les delocaliser dans les périphéries...

Archives

Articles récents