Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une deuxième liste aux régionales contre le projet Virtuo

Publié par vierzonitude sur 8 Mai 2021, 09:58am

Une deuxième liste aux régionales contre le projet Virtuo

Après la liste EELV/LFI aux régionales, c'est la liste citoyenne Démocratie EcoLogique qui s'est positionnée, contre le projet Virtuo, de plateforme géante au parc technologique. Des membres de la liste ont rencontré, nous narre, la presse locale, l'association Hangars et tout camions c'est non qui lutte contre l'implantation de cette plateforme.

Précarité des contrats à venir, imperméabilisation des sols, voilà ce qui coince. Et ce sont des citoyens qui le disent ainsi qu'une liste de gauche écologiste. A croire que la gauche au pouvoir à Vierzon ne l'est plus ! Mais, au fait, est-elle encore de gauche ou inféodée aux pinces coupantes du capitalisme ? A moins que ce ne soit purement électorale. Ah oui, ça se pourrait, il y a des échéances en juin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Certes 08/05/2021 20:38

c'est formidable! On a un maire qui veut créer de l'emploi et se débrouille pour rattraper le train de l'actualité via l'informatique et via les plateformes logistiques et boum! naissent des écologistes qui n'ont pourtant jamais cassé des scores à Vierzon et qui viennent à nouveau nous renvoyer dans l'archaïsme et la pauvreté d'emplois! Merde! Et ils n'ont AUCUNE proposition d'emplois écologiques sûrs et certains d'exister et de correspondre aux besoins actuels. Résultat; allons, laissons Vierzon couler!
De nombreux vierzonnais sont peu diplômés ou pas diplômés, beaucoup sont heureux d'avoir des emplois sur Orléans via la plateforme d'Amazon. Fini de galérer, d'avoir envie de faire des bêtises pour s'occuper, et bonjour un petit salaire, une utilité dans le monde, un sens à se lever.
Mais à Vierzon, non! ce n'est pas possible, nous avons une conscience et nous sommes dans une situation si reluisante que nous pouvons cracher sur les emplois qui peuvent arriver et qui correspondent aux besoins de la population.
Qu'est-ce que c'est que ces apprentis politiciens qui se rengorgent de valeurs supérieures à coups de discussions sur twitter et compagnie!
Espérons que le maire tiendra bon et que Vierzon continuera ses efforts pour se relever et de développer au lieu d'à nouveau céder aux sirènes de recul, de l'isolement et de l'abandon!

Oui 09/05/2021 10:11

« Fini de galérer » et « petit salaire » dans la même phrase, ne pensez-vous pas qu'il y a une contradiction ? Malheureusement, ces emplois-là ne permettent pas d'envisager sereinement l'avenir. Le plus choquant dans cette histoire est que des élus de gauche fassent mine de ne pas le savoir ou prétendent qu'ils seront vigilants et exigeants alors qu'ils ne pourront strictement rien faire. Voudraient-ils de ces emplois pour eux-mêmes ou leurs enfants ? On imagine la réponse.

Archives

Articles récents