Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Foire expo de Vierzon, comme un goût d'ancien monde

Publié par vierzonitude sur 13 Septembre 2021, 06:16am

Foire expo de Vierzon, comme un goût d'ancien monde

Le modèle vierzonnais de la foire-exposition a-t-il de l'avenir ? A en croire les chiffres de fréquentation, non. Certes, la crise sanitaire a mis ses gros pieds dans le plat mais la dernière mouture de la foire-exposition de Vierzon faisait plus kermesse que foire internationale. 

Mais la crise sanitaire (entre 23 et 24.000 visiteurs cette année) n'est pas la seule responsable, selon la presse locale : "La fréquentation a chuté par rapport à l’édition 2020 et ses 26.000 visiteurs, qui elle-même était en net recul par rapport à l’année précédente et les 30.000 visiteurs. Le nombre d’exposants a également diminué, passant de 146 en 2020 à 107 cette année."

On a bien vu que le nombre d'exposants avait chuté, 39 exposants en moins, tant les organisateurs ont essayé de boucher les trous. Rien à la salle Madeleine Sologne, si ce n'est le restaurant. Est-ce que cela vaut le coup de maintenir une manifestation neuf jours comme ça ? Si ce n'est le rendez-vous populaire du dimanche, et encore, qui n'a plus rien à voir avec les précédents depuis le déménagement de la scène de l'autre côté de la foire.

Une chose est sûre : la foire version vierzonnaise a vécu. Il reste la convivialité des buvettes et du pôle restauration ainsi que la nocturne. Peut-être faudrait-il aussi des thèmes plus porteurs que l'Auvergne et les régions françaises. Pourquoi ne pas proposer un salon automobile dans l'année et réorienter la foire vers une nouvelle dynamique ? Et faire revenir la foire aux formages, parce que ça, c'était de la convivialité olfactive !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JAKIKI 13/09/2021 17:50

Le pass sanitaire et le manque d'exposants ont été fatals à la fréquentation qui a chuté !!!
Qui se souvient du succès de la foire aux fromages et du magnifique jardin créé par les services espaces verts de l'époque!
Il faut que la ville reprenne l'organisation de cette foire!

Archives

Articles récents