Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Comment convaincre un adepte du ni-ni ?

Publié par vierzonitude sur 17 Avril 2022, 06:31am

Comment convaincre un adepte du ni-ni ?

Comment convaincre un adepte du ni-ni ? Ni Macron, ni Le Pen ? D'abord, évitez de lui chanter "Nini peau de chien" :

À la Bastille
On aime bien
Nini Peau d'chien
Elle est si bonne et si gentille
Qu'on l'aime bien
Nini Peau d'chien
À la Bastille

Il risque de ne pas connaître, au pire de se vexer. Ecoutez ses arguments : un niniste est la moitié d'une personne censée puisqu'il n'aime ni Macron mais surtout, il n'aime pas non plus Le Pen. Donc le niniste est un allié, certes qui ne va pas servir la cause que l'on défend (le rejet de Le Pen) mais, tout de même, au dernier moment, il peut changer d'avis. Et ça s'est vu.

L'adepte du ni-ni est un indécis décisif. Mais qui a pris sa décision de le rester. Donc, le niniste se situe entre les deux, et parfois, être entre les deux, n'est pas la plus mauvaise place car au soir du second tour, le niniste trouvera toujours à redire : si c'est Macron, il râlera, si c'est Le Pen, il râlera. Et finira par dire  j'ai bien fait de ne pas y aller.

C'est en fait difficile de convaincre un niniste. Le niniste est un déçu mais un déçu actif, un déçu même, très actif dans le sens où son inaction est une action. Il y a le niniste citoyen qui ira déposer un bulletin blanc, pour marquer quand même son intérêt à ce que l'on remarque qu'il n'a pas décidé. Et le niniste abstentionniste non par paresse mais par conviction, de façon à montrer son intérêt plus tranché que le niniste qui vote blanc. 

Ne cherchez pas à convaincre un niniste : il a sans aucun doute vécu 2002, avec le plébiscite de Chirac qui a ensuite crotté sur le souliers de celles et ceux qui n'auraient jamais voté Chirac si Le Pen n'était pas au deuxième tour. Puis il a vécu 2017, où il a dû quand même se faire violence pour voter Macron. Et en 2022, le niniste veut pouvoir bomber le torse en résistant à l'appel général. Le niniste est un anarchiste qui s'ignore. Un révolutionnaire né trop tard.

Au pire, vous pouvez accompagne un niniste qui vote blanc dans un bureau de vote et au dernier moment, prétextez d'avoir oublié d'ouvrir la vitre de la voiture alors que le chien est dedans, prendre sa place et votez à sa place en lui disant mais tu ne te souviens de l'avoir fait ? Ou alors, lui dire que le blanc n'est plus tendance et que cette année, l'imprimé est plus à la mode. Seulement, il faut lui donner le bon imprimé...

Voilà pourquoi le niniste est complexe, sournois, fourbe, décomplexé autant que peut l'être Le Lepéniste version avril 2022, le niniste est également joueur, riant, bon vivant et bon camarade. Jusqu'à ce que Le Pen soit élue et à, il passe du statut de meilleur ami à fossoyeur de la démocratie. C'est un peu violent, on l'admet, mais c'est quand même un peu la vérité...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pendant des semaines il a été dit que l'absence du RN et de Zemmour en raison du manque de volonté ou de la clairvoyance des élus à donne un parrainage serai un manquement grave pour notre démocratie .<br /> Personne depuis 2002 n'a d'ailleurs pensé a changer ce mode de sélection .<br /> <br /> Certain ont même appelé à signé pour eux certainement avec l'arrière pensée de favoriser leur candidat .<br /> <br /> Que ceux qui ont signés pour la présence du RN au non de la démocratie et de la pluralité ne viennent pas nous dire aujourd'hui que sa présence au second tour est dangereuse pour la démocratie et le pluralité .
Répondre

Archives

Articles récents