Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Législatives : l'infatigable Régis Robin repart au combat avec Martine Legoux

Publié par vierzonitude sur 15 Juin 2024, 17:47pm

Législatives : l'infatigable Régis Robin repart au combat avec Martine Legoux

C'est une boussole dans la folie de ces élections législatives. Régis Robin est là, comme toujours, pour rappeler que la constance est une qualité.

Enseignant à la retraite, c'est surtout un indéfectible pilier de Lutte ouvrière sur Vierzon. Il a été de nombreuses élections, locales, législatives. Elu sur la liste de Nicolas Sansu, il avait choisi de reprendre sa liberté en présentant une liste en mars 2020. Aux législatives de 2022, il était encore là.

Le voilà de nouveau sur la ligne de départ pour les élections législatives. Lutte ouvrière n'a pas répondu aux sornettes (aux sonneries pardon...) du nouveau Front populaire et ne s'est pas couché platement, devant Mélenchon qui instrumentalise le Front populaire en coulisses.

Avec son franc parler, Régis Robin qui se présente avec sa suppléante, Martine Legoux, sait pourquoi ils se présentent seuls, et il le disait dans la presse locale : "Les partis de la gauche dite gouvernementale disent que, s’ils parviennent au pouvoir, ils protégeront le monde du travail de la crise. Mais, quand elle était au gouvernement, cette gauche s’est mise au service de la bourgeoisie et du grand patronat ! », lance-t-il. Alors « pour ne pas être sacrifié, le monde du travail doit prendre ses affaires en main. Et c’est pour affirmer cela que Martine et moi-même sommes candidats."

Vive la constance, si rare chez les politiques....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Régis Robin s'était effectivement présenté sur la liste à Sansu en 2008 car l'union communiste internationaliste avait conclu des accords nationaux avec le parti socialiste.<br /> Mais c'est en 2014,et non en 2020 que Régis Robin a repris sa liberté.<br /> Lui au moins a compris dès le début le calvaire qu'était la soumission au PCF vierzonnais.
Répondre
G
Merci à Régis Robin pour sa candidature avec son ancrage solide à gauche et sans compromission contrairement au candidat Sansu maconpatible affirmé.
Répondre
M
Un homme de conviction qui lui ne varie pas.
Répondre
C
J'ai beau ne pas être d'accord avec l'essentiel de ses idées, j'apprécie son courage et son refus d'accepter toute compromission, à l'inverse du mariage des extrêmes (PS avec NPA, LFI avec PCF : vous oubliez vos différences et vos invectives passée, inutiles face au RN-FN, sans cesse vilipendé et toujours en développement).
Répondre
M
J'espère que tu seras élu Régis <br /> Tu le mérites.
Répondre
C
En l'absence d'un véritable candidat de gauche, ne voulant pas voter pour Sansu pour cause de son mépris de l'écologie, le seul bulletin qui vaille c'est celui de l' incorruptible Régis Robin. S'il s'y prend bien, il va récupérer les voix des déçus Insoumis et écologistes.
Répondre

Archives

Articles récents