C'est une boussole dans la folie de ces élections législatives. Régis Robin est là, comme toujours, pour rappeler que la constance est une qualité.
Enseignant à la retraite, c'est surtout un indéfectible pilier de Lutte ouvrière sur Vierzon. Il a été de nombreuses élections, locales, législatives. Elu sur la liste de Nicolas Sansu, il avait choisi de reprendre sa liberté en présentant une liste en mars 2020. Aux législatives de 2022, il était encore là.
Le voilà de nouveau sur la ligne de départ pour les élections législatives. Lutte ouvrière n'a pas répondu aux sornettes (aux sonneries pardon...) du nouveau Front populaire et ne s'est pas couché platement, devant Mélenchon qui instrumentalise le Front populaire en coulisses.
Avec son franc parler, Régis Robin qui se présente avec sa suppléante, Martine Legoux, sait pourquoi ils se présentent seuls, et il le disait dans la presse locale : "Les partis de la gauche dite gouvernementale disent que, s’ils parviennent au pouvoir, ils protégeront le monde du travail de la crise. Mais, quand elle était au gouvernement, cette gauche s’est mise au service de la bourgeoisie et du grand patronat ! », lance-t-il. Alors « pour ne pas être sacrifié, le monde du travail doit prendre ses affaires en main. Et c’est pour affirmer cela que Martine et moi-même sommes candidats."
Vive la constance, si rare chez les politiques....