Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand les moutons de gauche iront paître dans les urnes...

Publié par vierzonitude sur 3 Mai 2022, 13:12pm

Quand les moutons de gauche iront paître dans les urnes...

C'est beau la politique. Surtout pour les politiciens qui se font la cerise pour n'importe quelle raison. Voilà que dans la circonscription de Vierzon, les électeurs d'Europe écologie les Verts devront aller voter pour un candidat aux législatives qui, en tant que maire, n'est pas d'accord avec eux sur un point majeur : la plateforme logistique géante que le maire de Vierzon veut construire, contre laquelle les verts s'y opposent.

Ils ne sont pas les seuls : les Insoumis aussi sont contre qui devront aussi aller voter pour un candidat avec lequel ils ne sont pas d'accord. C'est pire que le duel Macron/Le Pen. Car pour le coup, le maire de Vierzon ainsi que les Verts, LFI et le PC font tout pour rétrécir le choix des électeurs. On sait très bien qu'un communiste est différent d'un Insoumis qui est différent d'un Vert. Mais hop, dans la même soupe à l'union, on ne distingue plus les patates des carottes et des navets.

Nous voilà devant un choix anti-démocratique. En 2012, nous avions eu le même : la candidate socialiste se retire, et le candidat communiste, le maire de Vierzon, se retrouve seul et donc élu. Oui, ça c'est de la démocratie. En 2022, voilà qu'on veut faire croire au peuple de gauche, qu'un candidat communiste et qui restera communiste coûte que coûte, peut représenter toutes les tendances de la gauche. Tout ça pourquoi ? pour que Mélenchon soit premier ministre !

Plus d'ailleurs que pour empêcher l'extrême-droite d'avoir de nombreux députés... Schizophrénie politique, voilà de quoi décontenancer un électeur de gauche. D'autant que le P.S ne devrait pas tarder à moutonner comme les autres, sacrifiant comme toujours la circonscription 2 de Vierzon pour avoir un candidat dans la une. Dès que le loup menace, la gauche bêle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
il ne faut pas qu'il soit élu
Répondre
L
Atteindra-t-il le second tour…
Répondre
S
Electeur LFI je n'apporterai surement pas ma voix à Sansu.

Archives

Articles récents