Sur les réseaux sociaux, la député Nadia Essayan, empêchée de second tour par le Rassemblement national à 124 voix de différence, explique prendre acte “que moins de la moitié des électeurs ont voté et que les blocs extrêmes sont très forts aujourd’hui en France. J’ai vécu une expérience passionnante au service de mes concitoyens, de la France et de la démocratie”, écrit-elle.
“Il y a beaucoup d’attente dans le pays et des défis à relever. C’est à d’autres désormais de le faire à l’Assemblée nationale. Pour ma part je continue mon mandat comme conseillère régionale, avec un groupe qui a montré qu’il travaillait dans un esprit constructif et avec des valeurs qui sont les miennes.
Vu ma sensibilité politique, je ne donnerai pas ma voix à la candidate inconnue du RN. Je n’apprécie pas personnellement de faire la politique de Nicolas Sansu. Je n’en dirai pas plus à son sujet mais je souhaite bon courage aux électeurs qui ont maintenant le choix entre Melenchon et le RN. Ce n’est pas la France que j’aime.”