Les élus de la majorité ne vont pas prendre beaucoup de risques, jeudi, pour le second conseil municipal de la nouvelle maire Corinne Ollivier. Des débats qui agitent la ville, les élus de la majorité vont s'assoir dessus, une fois de plus. On s'attend même à ce qu'ils baissent la tête, et la remuent dans le bon sens, si l'opposition venait à mettre sur la table les sujets qui dérangent.
1 - La vente d'un terrain face à l'Ehpad : après les critiques du Parti socialiste, concernant la vente d'un terrain face à l'Ehpad Ambroise-Croizat, au Clos-du6roy, aurons-nous droit à une explication de la maire à propos de cette vente et de sa destination ? Ou, une fois de plus, nos élus vont-ils jouer à l'autruche. Lors de ce conseil, il faudra voir si l'ex-maire y participe ce qui pourrait refroidir les ardeurs de certains à critiquer cette décision. On attend les courageux qui oseront mettre sur le sujet sur la table.
2 - La vente de la maison de Célestin Gérard : après avoir dit et s'être dédit, la nouvelle maire de Vierzon fera-t-elle la point sur cette vente ? Les Domaines seront-ils sollicités à nouveau pour réévaluer le prix de cette maison (à la base 180.000 euros, le P.S souhaite ne pas descendre en dessous de 250.000 euros. Et surtout, la clarté sera-t-elle faite sur la vente ? Le P.S osera-t-il affirmer que cette maison doit être vendue dans d'autres agences immobilières de Vierzon ?
3 - Le fiasco des écoles parisiennes : là aussi, on attend les courageux qui, on l'espère, demanderont des comptes à la ville qui a réalisé 425.000 euros juste sur la bonne bouille de deux écoles parisiennes qui promettaient des formations qu'aucun élève n'a voulu suivre à Vierzon. Quelles garanties avaient la ville ? Quelles responsabilité des écoles ? Bilan : 425.000 euros pour des prunes. Bravo !