Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pour 425.000 euros de travaux pour rien, on aurait pu payer la hausse du coût de l'énergie

Publié par vierzonitude sur 31 Octobre 2022, 11:21am

Pour 425.000 euros de travaux pour rien, on aurait pu payer la hausse du coût de l'énergie

C'est la casserole d'or de la majorité : avoir dépensé 425.000 euros de travaux pour deux écoles parisiennes qui, apparemment, s'étaient engagés, mais sans garantie, à recruter des élèves. Il y en a zéro. Mais au fait, qua-t-on aujourd'hui pour 425.000 euros de travaux gaspillés mais que nos élus vont nous expliquer qu'ils serviront à autre chose. T'as raison Léon.

Par exemple, 400.000 euros, c'est la somme que la ville de Vierzon a prévu, dans une décision modificative pour ajuster les dépenses des énergies (électricité, chauffage, gaz). Pas mal, non ? Les travaux ont englouti plus de l'équivalent de l'augmentation des factures d'énergie pour la ville de Vierzon. 

Autre exemple : 440.000 euros, c'est la somme que la ville de Vierzon a prévu, dans une décision modificative pour ajuster les frais de personnel suite à l’augmentation du SMIC et du point d’indice. Pas mal, non ? Les travaux ont englouti presque l'équivalent d'augmentation des frais de personnel de la ville de Vierzon. 

Il y sûrement d'autres exemples. Nos élus vont nous dire, en bons pros, qu'on confond les budgets, que ces travaux ont été subventionnés. Allez raconter cela aux citoyens qui doivent payer leurs factures, de travaux notamment, sans l'aide de subventions...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelle belle gestion, vivement qu'ils exportent leur mode de calcul sur toute la France, ça va faire sinon des envieux!! :-))
Répondre
T
Quant à l'école Algosup, elle aurait actuellement 42 élèves, après la rentrée de la troisième promotion (https://twitter.com/algo_sup/status/1572877536731992065?cxt=HHwWgsDQwajy_dMrAAAA). Ils disaient quoi, déjà, nos responsables politiques ? 300 élèves d'ici 2023 sur l'immense "campus numérique" en train d'être édifié à Vierzon ? Allez, courage, on y est presque !
Répondre
R
Mais les écoles recruteront -elles pour la prochaine rentrée en 2023 ? ou ont -elles jeté l'éponge définitivement?
Répondre

Archives

Articles récents