C'est la casserole d'or de la majorité : avoir dépensé 425.000 euros de travaux pour deux écoles parisiennes qui, apparemment, s'étaient engagés, mais sans garantie, à recruter des élèves. Il y en a zéro. Mais au fait, qua-t-on aujourd'hui pour 425.000 euros de travaux gaspillés mais que nos élus vont nous expliquer qu'ils serviront à autre chose. T'as raison Léon.
Par exemple, 400.000 euros, c'est la somme que la ville de Vierzon a prévu, dans une décision modificative pour ajuster les dépenses des énergies (électricité, chauffage, gaz). Pas mal, non ? Les travaux ont englouti plus de l'équivalent de l'augmentation des factures d'énergie pour la ville de Vierzon.
Autre exemple : 440.000 euros, c'est la somme que la ville de Vierzon a prévu, dans une décision modificative pour ajuster les frais de personnel suite à l’augmentation du SMIC et du point d’indice. Pas mal, non ? Les travaux ont englouti presque l'équivalent d'augmentation des frais de personnel de la ville de Vierzon.
Il y sûrement d'autres exemples. Nos élus vont nous dire, en bons pros, qu'on confond les budgets, que ces travaux ont été subventionnés. Allez raconter cela aux citoyens qui doivent payer leurs factures, de travaux notamment, sans l'aide de subventions...