D'abord c'est un esprit, celui d'avoir voulu sauver une maison de la ruine. Ensuite, c'est un partage, ne pas vouloir garder pour soi, l'âme de cette maison à pans de bois, faire profiter les visiteurs de la vue sur le canal avec cette fantastique terrasse qui le surplombe, faire bénéficier d'autres visiteurs des deux chambres aménagées somptueusement dans les étages en passant par l'escalier étroit d'origine.
C'est surtout un concept le Zouzou, surtout lorsqu'Olivier Rivet qui a rénové cette demeure vous explique pourquoi Zouzou, ce n'est pas une faribole jetée en l'air mais ce nom colle aux lieux. Zouzou, celui d'un peintre qui a jailli de la mémoire d'une ancienne habitante des lieux et qui est désormais peint sur l'enseigne en bois à ce bar-restaurant qui manquait sur Vierzon.
Vous y mangez très bien, à l'intérieur dans son décor bien à lui ou à l'extérieur sur la terrasse où la chaleur des uns côtoie la gentillesse des autres. C'est une fabuleuse découverte sur le chemin du canal, que cette maison à pans de bois qui pourrait peut-être devenir un monument historique de cette ville, cela serait amplement mérité.
Enfin, Killian, le patron derrière son bar et toute son équipe dévouée, de la salle en terrasse en passant par les cuisines, offre sur un plateau, cette touche de singularité qui, et ça ne trompe pas, permet d'afficher complet, dans l'air frais d'un Vierzon au bord de sa nuit.
Alors, pour le plaisir de fouler l'intérieur de cette maison longtemps interdite à toutes visites, pour le plaisir de boire un verre ou de manger un morceau, arrêtez-vous au Zouzou, respirer l'esprit nouveau qui souffle du sol et ne pensez plus à rien, ce n'est pas la peine, cette maison dont la rénovation est une fierté vierzonnaise, vous transportera sans effort.