Trois élus vierzonnais, un en qualité de maire-adjoint un autre en qualité d'élu de la communauté de communes et le troisième en qualité d'élu régional ont voté pour l'implantation d'un drive Leclerc aux Forges. Seul, le représentant du développement durable et de l'aménagement du territoire a voté contre (9 pour, 1 abstention). Difficile, pour nos élus, de vanter leur principe de défendre le commerce local. Est-ce de l'aménagement du territoire d'autoriser, dans une ville qui perd des habitants et qui n'en possède plus que 25.000 de nouveaux espaces commerciaux ?
L'Orée de Sologne ne leur a pas suffi de leçon, le Forum république non plus. On va nous expliquer que le développement économique est important mais est-ce que l'on peut tout permettre au nom de ce même développement économique ? Le projet Virtuo de future plateforme logistique en est un exemple criant.
Pourquoi nos élus sont si attachés à voter un Aldi route de Neuvy, un drive Leclerc aux Forges et refusent tout investissement municipal dans l'hyper-centre pour refaire les rues piétonnes, l'avenue de la République, la place Foch... C'est vrai qu'il est plus facile de voter en levant la main que de prendre les décisions qu'il faut pour favoriser les commerces de proximité.
L'Orée de Sologne n'est pas du fait de l'actuelle majorité mais le Forum république oui, cette horreur urbanistique, tatouage indélébile du Parti qui avait mandaté son architecte pour nous pondre une horreur pareille. Trente ans plus, les héritiers n'ont toujours rien compris.