Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Nouveau revêtement écologique

Publié par vierzonitude sur 22 Novembre 2023, 11:15am

Imaginez quand il y aura 1500 arbres de plus à Vierzon... Pour compenser la plateforme logistique géante, Vierzon investit dans des revêtements écologiques pour ses trottoirs. 

Photo d'un lecteur de Vierzonitude

Photo d'un lecteur de Vierzonitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quel est le problème?<br /> Les feuilles se dégradent contrairement aux déchets en plastique, aux canettes et autres déchets qui jonchent les caniveaux et les trottoirs de Vierzon, pour finir bien sûr dans le Cher.
Répondre
M
Ça s'appellerait l'automne, paraît-il !
Répondre
S
“Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, ……. “<br /> Si chaque citoyen ramassait les feuilles mortes devant leur porte et sur leur trottoir, ça ferait du très bon compost et une excellente couverture de sol pour les potagers.<br /> L, esprit citoyen et écologiste c’ est cela aussi.<br /> Des griefs contre la municipalité ecocidaire il y en d’ autres plus pertinents avec la plateforme logistique et la noria de poids lourds qui envahit déjà les rues de la ville la plus moche de France. <br /> Trop attendre d’ une municipalité qui regarde son nombril est la pire des démarches. A chacun d’ agir dans sont environnement proche et les choses iront mieux.
Répondre
S
Faire son travail de citoyen, ok je suis entièrement d'accord avec vous ,mais être le larbin de service pour cette municipalité de laxistes et qui ne fait que d'augmenter ses impôts chaque année pour un minimum de services à ce sujet, là je dis non !
C
Personnellement, je trouve ça joli...
Répondre
S
@Cincinnatus, effectivement l'entretien devant chez soit nous est demandé pour éviter les accidents, mais pas toute la rue et tout Vierzon quand même ! . Seul le trottoir vous est demandé et le long de chez vous , il faut faire la différence entre le particulier et la municipalité .L'article de loi L 2212-2 du code général des collectivités territoriales est là pour mettre chacun à ses responsabilités.Et puis comme sur la photo, il est bien plus rapide et logique pour ce volume de feuilles déjà tassées, de passer la balayeuse une fois de temps en temps,que de passer le balai toutes les heures comme un idiot de service .De même tout le monde ne possède peut-être pas la capacité physique de le faire seul ou les moyens de trouver ou payer quelqu'un pour vous le faire à votre place.
C
A Steven : sans vouloir polémiquer, il me semble que l'entretien d'un trottoir est à la charge du propriétaire adjacent, ici (pour la photo) celui de la clôture blanche. Mais il est clair que si cela avait été moi, je laissai les feuilles... tant qu'elles ne bouchent pas les égouts.
S
Joli mais casse -gueule, nous payons des impôts pour cela , la moindre des choses c'est de passer dès que possible la balayeuse et pas après un accident causé par de la négligence de cette municipalité.La responsabilité peut leur tomber dessus à tout moment,si ils ne font rien pour éviter le pire, à eux de voir et de réfléchir car après c'est trop tard !. Cela fonctionne pour tout Vierzon et pas que devant la mairie , mais là c'est une autre histoire...

Archives

Articles récents