Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La tourisme vierzonnais est sauvé, heu quel tourisme ?

Publié par vierzonitude sur 10 Décembre 2023, 06:10am

La tourisme vierzonnais est sauvé, heu quel tourisme ?

Le tourisme vierzonnais est sauvé ! La communauté de communes vient de se doter d’un nouveau schéma de développement et d’organisation touristique pour la destination Berry-Sologne. Ce schéma est un document stratégique et d’orientation fixant une feuille de route pour les élus communautaires, les agents du service Tourisme et Congrès et les acteurs du tourisme du territoire (partenaires et socio-professionnels).

Et qu'apprend-on ? Que ce plan d’actions s’articule autour de 3 orientations stratégiques :

1- Mettre en œuvre une véritable stratégie d’hospitalité,

2- Développer une offre de loisirs et de découverte, entre nature et histoire,

3- Renforcer la mise en marché du territoire.

Combien a coûté l'étude ? Sérieusement ! Parce que expliquer à un office de tourisme qu'il doit mettre en œuvre une véritable stratégie d'hospitalité, c'est expliquer à un pisciniste qu'il faut qu'il remplisse la piscine avec de l'eau mouillée !

L'offre entre nature et histoire ne veut rien dire, ah si, il y a la forêt d'un côté et les luttes sociales de l'autre. Quand on sait qu'à Vierzon, on cache tout un pan de l'histoire agricole et industriel dans un entrepôt qui fuit et qu'il n'y aura jamais de musée du machinisme agricole dans le B3 de la Société française, on se demande si ceux qui ont réalisé cette étude ont bien ressenti l'esprit vierzonnais...

Enfin, renforcer la mise en marché du territoire, ne veut rien dire. C'est de la langue de bois pour dire qu'il faut que les touristes viennent, mais pourquoi viendraient-ils vraiment ? Ce n'est pas parce que Vierzon a un immense office de tourisme avec une épicerie dedans que les touristes vont venir dans cette ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pas d'inquiétude l'étude a été faite par un ami. Et on arrange toujours ses amis avec l'argent du contribuable. L'efficience est accessoire.
Répondre

Archives

Articles récents