Avertissement avant lecture : Attention, Vierzonitude va critiquer la politique municipale de Vierzon. Si vous ne vous sentez pas la force de lire ce post, surtout renoncez, éloignez vous, prenez une tisane et croquez un biscuit pour chasser le stress que l'existence même de ce post peut provoquer en vous. Et lisez le journal municipal.
Après la rue Coursarlon, la ville de Bourges s'apprête à refaire la rue d'Auron. Bon, on sera moins élogieux avec la rue Moyenne dont la circulation est un gloubiboulga indigeste. Mais pour les deux autres rues, il y a de la volonté d'offrir aux commerces existants et à ceux à venir, un environnement favorable.
Ce n'est pas Vierzon qui referait la rue Joffre, la rue Gallerand, la place Gallerand, l'avenue de la République. Non, la ville de Vierzon s'en fout de ces rues. Elle n'a qu'un objectif : renaturaliser la place de la gare et l'esplanade de la Française où, c'est vrai, il y a énormément de commerces.
On entend les détracteurs hurler d'ici, mais le commerce, ce n'est pas seulement payer des loyers avec l'argent du contribuable, c'est aussi permettre aux commerçants d'avoir un environnement favorable. Mais ce n'est pas encore arrivé jusqu'aux méninges de nos dirigeants que l'esthétisme intéresse peu, sinon nous n'aurons pas cette vague moche sur la place Jacques Brel.