Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Elections régionales : il faut sauver les vice-présidents vierzonnais... ou pas

Publié par vierzonitude sur 22 Avril 2015, 09:42am

Elections régionales : il faut sauver les vice-présidents vierzonnais... ou pas

Le gouvernement a déjà plié les élections régionales. Au mieux, le P.S sauvera quatre régions. Et parmi les neuf autres, déjà perdues, il y a la région Centre-Val de Loire, avec sa tête de liste, l'actuel président François Bonneau. Mais alors, si la gauche perd la région Centre, que vont devenir nos conseillers régionaux actuels, s'ils ne sont pas élus, à savoir Philippe Fournié, vice-président socialiste et François Dumon, autre vice-président mais communiste celui-ci. Il faut donc sauver les soldats régionaux ! Déjà que le Conseil général est passé à droite, si la région franchit aussi le pas, la gauche pourra aller se rhabiller, tant pour les fonctions officielles d'élus que pour les fonctions annexes, contrat à durée déterminée, place au soleil pour les permanents, derniers trimestres de cotisation pour ceux qui approchent de la retraite... A Vierzon, il n'y aura sans doute pas de psycho-drame public, puisque le P.C rafle toutes les places intéressantes... Et dans les mois qui viennent, il faudra surveiller de près la présidence de la communauté de communes, actuellement tenue par Jean-Claude Sandrier que l'on annonce partant pour la fin de l'année 2015. Normal, il faut laisser la place à un autre permanent du parti qui risque de perdre ses avantages de la région si la gauche se plante, ce que le gouvernement ne doute pas... François Dumon sera-t-il ainsi le nouveau président de la communauté de communes s'il perd ses émoluments de conseiller régional ? Car la boutique reviendra forcément à un membre du Parti communiste... IL faut garder le temple entre soi. A moins que Jean-Marc Duguet, moins dogmatique, ne souhaite aussi sa part du gâteau ! Ce qui ferait peut-être consensus et apporterait un peu de nouveauté car, à Vierzon, on ne peut pas dire que les gardiens du temple soient des perdreaux de six semaines... Bien sûr, les camarades n'évoquent pas ce sujet en public. Mais à voir dans les prochains mois... Car en plus la communauté de communes va peut-être grossir un peu plus en espérant qu'elle avale le canton de Lury-sur-Arnon et donc Méreau. Qui est en dehors de cette communauté de communes, une anomalie.
D'ailleurs une question se pose : le P.S et le P.C vu l'état de leur entente cordiale présenteront-ils des listes autonomes ou une liste communes ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bezant 22/04/2015 12:36

Depuis le temps que François DUMON cumule les indemnités d'élu régional, il n'est à mon avis pas à plaindre. D'ailleurs n'a-t-il pas atteint l'âge de la retraite à force ? Au PCF on prône la retraite de bonne heure n'est-ce pas ? Alors offrons-lui une canne à pêche et qu'il donne l'exemple !

Archives

Articles récents