Le premier ministre a reçu 200 petites culottes dont une de Vierzon !
Le 23 avril 2021, sur Vierzonitude

Depuis le début de la semaine, plus de 200 commerçants ont envoyé une pièce de lingerie à Matignon pour alerter sur la situation des boutiques indépendantes de lingerie.

"Un collectif de responsables de boutiques de lingerie a commencé à envoyer à Jean Castex, des courriers accompagnés de petites culottes. Ces commerçantes, dont une Vierzonnaise notamment, demandent le classement des sous-vêtements en produit "essentiel", nous explique France Bleu Berry.

Action culottée, c'est son nom, regroupe des boutiques de lingeries de France qui envoient des petites culottes au premier ministre Jean Castex pour souligner leur exaspération face à la crise sanitaire et la fermeture de leurs commerces. Ainsi, Nathalie de la boutique Lingerie S, a envoyé la sienne.


 

Tout savoir sur l'action culottée

"Dans un communiqué publié sur sa page facebook, le collectif explique qu'il s'agit "d'une action humoristique mais avant tout symbolique" pour "alerter face à la situation très critique que vivent des centaines de boutiques de sous-vêtements à travers toute la France...vous trouverez ci-joint à ce courrier un élément de la vie quotidienne pourtant considérée comme non-essentiel par votre gouvernement : une petite culotte". Le collectif estime que tous les commerçants sont essentiels :  "Le commerce de proximité est précieux. Il contribue à l'économie locale et fait vivre nos communes. Il renforce le tissu social des villes comme des villages".

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Vierzonitude est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'