Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Après la rixe au sabre japonais devant les urgences de Vierzon, le personnel très choqué

Publié par vierzonitude sur 21 Juin 2017, 12:00pm

Les violences devant les urgences de l'hôpital de Vierzon, dénoncées par le directeur, rebondissent dans la presse locale. C'est "à la suite d’une rixe en centre-ville de Vierzon, un homme a sorti un katana (sabre japonais) devant le service des urgences du centre hospitalier", lit-on. "Vers 5 heures 50, alors qu’une des personnes impliquées dans la bagarre est prise en charge par le personnel hospitalier, une dispute aurait éclaté devant le service. « Le personnel a vu une personne sortir un katana. Ils ont immédiatement fermé les portes pour se confiner en attendant la police qui est intervenue très rapidement », rapporte le directeur qui rappelle que d’autres faits se sont déroulés précédemment devant l’établissement."

Sur sa page Facebook, le directeur de l'hôpital de Vierzon, Florent Foucard, dénonce de nouvelles violences commises à l'hôpital de Vierzon envers le personnel. "Une fois n'est pas coutume, je veux vraiment "m'emporter" en tant que directeur d'un centre hospitalier. Encore de nouvelles agressions à l'encontre du personnel des urgences du centre hospitalier de Vierzon !", écrit le directeur.  

"Voilà que l'on en arrive samedi dernier à l'usage d'un katana devant l'accueil du service, situation heureusement maîtrisée très rapidement par les forces de l'ordre que je tiens à saluer pour leur réactivité."

En janvier dernier, le syndicat CFDT dénonçait déjà des actes de violence envers un agent proposant, parmi d'autres initiatives "une formation de base pour les gestes de self défense." De son côté, le directeur de l'hôpital avait aussitôt réagi" Nous rappelons que le personnel des urgences exerce ses missions au service de la population avec dévouement et professionnalisme dans des conditions de travail souvent très difficiles."

Florent Foucard ajoute qu'"une plainte va être évidemment déposée et l'établissement va poursuivre ses efforts en matière de sécurisation (vidéo protection, accueil sécurisé, convention Hôpital / Police / Justice, formations...). Je vais m'assurer personnellement du bon suivi du plan d'action. Mais quelle tristesse de voir les agents aussi inquiets et aussi un peu désabusés malgré leur dévouement quotidien ! Ces actes sont proprement intolérables et il va nous falloir l'engagement de tous pour les prévenir, les dénoncer et les sanctionner quand il le faut."

Communiqué de l'hôpital : Le personnel des urgences du centre hospitalier de Vierzon doit malheureusement encore faire face à des situations de violence parfaitement intolérables.

C'est ainsi que ce week-end, nous en sommes arrivés à ce que soit sorti un katana devant l'accueil du service au cours d'une rixe heureusement rapidement maîtrisée par les forces de l'ordre, dont la réactivité doit être saluée.

Une plainte sera évidemment déposée et l'établissement va poursuivre sa politique de sécurisation (vidéo protection, accueil sécurisé, formations, convention Hôpital / Police / Justice...) dans un contexte financier très contraint.

La Direction de l'établissement souhaite encore une fois réaffirmer son plus entier soutien aux agents qui ont été particulièrement choqués par cette situation alors même qu'ils méritent tout notre respect pour leur dévouement envers les patients qu'ils accueillent quotidiennement.

Après la rixe au sabre japonais devant les urgences de Vierzon, le personnel très choqué

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents