Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Assises de la citoyenneté : parlons ensemble ou presque

Publié par vierzonitude sur 23 Novembre 2017, 11:39am

Assises de la citoyenneté : parlons ensemble ou presque

Attention, ceci n'est pas une blague. Vous savez que démarrent les fameuses assises de la citoyenneté, nom pompeux destiné à transformer des réunions dites de concertation en réunion de propagande à la gloire de la municipalité vierzonnaise. Et cette année, elles risquent d'être gratinées, les réunions et si les citoyens veulent prendre la parole, ils auront intérêt à s'armer de patience car voici le programme, évoqué par le maire lui-même dans la presse locale. Accrochez vos ceintures.

Déjà, ça sent la reprise en mains... ou le retour du temps libre, puisque la presse locale l'assure, "le maire Nicolas Sansu présidera toutes les réunions". Fichtre. 

Si vous tenez à prendre la parole, il faudra d'abord en passer par là :  "Cette année, cependant, je présenterai, également, un bilan de l’action municipale à mi-mandat, (réalisations concrètes des promesses de la campagne 2014 et les projets)".   

"Nous évoquerons la stratégie économique de notre ville, avec la friche LFM et le parc technologique."

"Il sera aussi question du premier programme de renouvellement urbain sur Sellier et Colombier qui s’achève et des projets du deuxième PRU qui s’engage."

"On parlera du nouveau contrat de santé et du centre municipal de santé, de l’agrandissement et de la modernisation de l’Ehpad Ambroise-Croizat, de l’agenda 21, de l’écopâturage…"

Ce n'est pas fini !

"Le maire entend aussi évoquer en direct avec les Vierzonnais la fin des contrats aidés et son impact sur le fonctionnement des services."

"Enfin, il sera question d’avenir, et des priorités à engager pour les trois ans à venir avant la prochaine échéance municipale en 2020 ou 2021."

Quoi et rien sur l'hôpital !!! Quel scandale. Si après ça, vous avez encore envie de poser des questions.... Ah au fait, petit rappel utile de la presse locale : "Créées en 2008, par la nouvelle municipalité communiste et socialiste, les Assises de la citoyenneté se veulent un espace de démocratie directe en donnant la parole aux Vierzonnais." Enfin, ça c'était avant...

 

Assises de la citoyenneté : parlons ensemble ou presque
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kidam 23/11/2017 13:08

Puisqu'il faut parler. Alors voilà. Je suis intrigué par le trottoir face au lycée Henri Brisson, de l’autre côté de la rue. Sa largeur ne cesse de rétrécir au fil des années à tel point qu’on est obligé de marcher sur la piste cyclable quand on l'emprunte. Comment la mairie a pu donner une autorisation de construire sur un trottoir public? Je demanderais bien des éclaircissements aux principaux intéressés mais j'ai peur de me prendre un kebab au ketchup dans la gueule.

Archives

Articles récents