Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


En 2023, on verra ces nouvelles rames à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 20 Septembre 2019, 05:40am

© CAF-SNCF

© CAF-SNCF

L’Etat a demandé à la SNCF, il y a maintenant dix-huit mois, de mener un appel d’offres d’une commande fixe de matériel Intercités de 28 rames automotrices de moyenne et longue distance pour les lignes Paris/Clermont-Ferrand et Paris/Limoges/Toulouse via Vierzon, et d’un maximum de 75 rames en tranches optionnelles dont 15 pourraient desservir l’axe Bordeaux/Marseille.


Ces automotrices électriques sont spécialement conçues pour la moyenne et la longue distance sur les lignes « classiques » du réseau ferré national. Elles pourront atteindre une vitesse maximale de 200 km/h et proposeront un haut niveau de confort et d’équipement : sièges ergonomiques, accès autonome pour toutes les personnes à mobilité réduite depuis les quais et à l’intérieur du train, WiFi, prises et ports USB, espaces pour dix vélos, espace logistique pour une restauration ambulante de qualité…

Ces nouvelles rames seront mises en circulation à partir de 2023. Elles remplaceront progressivement les trains Corail et leurs locomotives qui pour certains ont plus de 40 ans. Il s’agira d’un saut qualitatif décisif pour les millions de voyageurs qui empruntent ces lignes tous les ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fort Libéria 22/09/2019 21:39

Le Paris Port bou Latour de Carol repasse à nouveau par Vierzon et Limoges mais ne s'y arrêtent pas!

Train jaune 20/09/2019 08:00

1ere question:Sommes nous sûrs que ces trains marqueront des arrêts à Vierzon?
Car il est de notoriété publique que les voyageurs qui se rendent de Chateauroux à Cahors supportent de moins en moins que leur train desserve Vierzon.
De plus avec la mise en place des TER RÉMI sncf pourra très bien dire aux vierzonnais d'utiliser les omneos pour se rendre à la capitale,ou bien de transiter par Nevers,Orleans ou St Pierre des Corps.
Pour la petite histoire ce soir vendredi 20 septembre,je descends à Latour de Carol en train de nuit.Jadis,j'aurais embarqué à Vierzon à 23h40.et je serais revenu lundi matin à 05h43.Mais là de Vierzon je dois monter à Paris ou aux Aubrais pour prendre le train de nuit qui ira jusqu'à Port Bou et Latour de Carol en passant par St Pierre des Corps,Bordeaux,Montauban et Toulouse.Pareil au retour où je vais devoir monter jusqu'à Paris pour ensuite redescendre sur Vierzon.
Donc Vierzon est complètement shunte.
C'est bien beau d'acheter du matériel neuf,mais cela n'empêchera malheureusement pas SNCF et les pouvoirs toxiques,de faire des habitants de Vierzon et de la France périphérique des PLOUC,c'est à dire des Populations Locales Obligées d'Utiliser le Car!
Cet acronyme n'est pas de moi mais d'habitants du Têt en Pyrénées orientales qui se battent pour le maintien de leurs lignes ferroviaires et pour la réouverture de la ligne Perpignan Villefranche fermée depuis 2 ans et l'accident au passage à niveau de Millas.
Merci de m'avoir lu.

Archives

Articles récents