Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


J - 5 : le Cher ne compte plus que deux maisons de la presse

Publié par vierzonitude sur 16 Juillet 2018, 05:40am

J - 5 : le Cher ne compte plus que deux maisons de la presse

Vierzon va perdre le 21 juillet au soir, sa Maison de la presse. C'est le premier réseau français de commerçants indépendants spécialistes de la presse, sous deux enseignes nationales complémentaires : Maison de la Presse (600 magasins) et Mag Presse (900 magasins).

Il ne restera, dans le Cher, que deux maisons de la presse : Aubigny-sur-Nère et les Aix d'Angillon sur un total de 166 points de vente. Le département compte aussi cinq Mag Presse : Bourges, Sancoins, Saint-Amand-Montrond, Saint-Doulchard et Saint-Germain-du-Puy. A elles deux, ces enseignes représentent la cinquième enseigne nationale en terme de nombres de magasins.

A Vierzon, on comptera, après le 21 juillet, douze points presse, en dehors des rayons de la grande distribution et des boulangeries qui vendent le Berry le dimanche. Le Gallia, le Narval, le Monop de la gare, Le Fontenoy, la Civette, le tabac du Mail, l'Estoril, le Brazza, le Balto, la librairie du Mouton, le Longchamp, le bar-tabac des Forges (espérons que l'on a oublié personne) ainsi qu'un rayon presse à l'hôpital de Vierzon.

Il ne restera que deux endroits où l'on vend des livres : la librairie du Mouton a un petit rayon de bouquins (fournisseur maison de la presse) et évidemment, l'espace culturel Leclerc qui n'a rien d'indépendant ainsi que la grande distribution. Rappelons que deux points presse ont fermé ces dernières années à Vierzon : la librairie de la galerie marchande d'Hyper U à laquelle était associée le point presse du Forum république, fermé lui aussi. Les deux n'ont jamais rouvert. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Andrée 16/07/2018 07:12

La boutique presse de la rue du mouton est à fréquenter absolument. C'est un commerçant aimable et agréable qui a une boutique bien remplie. Et il change même les piles de montres...
Alors allez-y

Archives

Articles récents