Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La démolition de la cité Gustave Flourens, c'est pour début 2025 !

Publié par vierzonitude sur 7 Mars 2024, 06:10am

En juillet 2022, nous titrions : "la tour de la cité Gustave Flourens bientôt rasée". Un an plus tard, elle était toujours là. La maire de Vierzon avait annoncé, lors du conseil municipal de janvier, que les travaux de démolition de la tour démarreront au premier semestre 2024, donc entre janvier et juin...

Ce retard s'explique à cause d'une sous évaluation du coût des travaux de la part du bailleur Val de Berry. Et apparemment, c'est très très sous-évalué.... Dans la dernière livraison du bulletin municipal, la démolition de la tour est reportée. Sa démolition devrait intervenir entre novembre 2024 et février 2025. Les pigeons ont encore le temps de trouver un autre abri !

La démolition de la cité Gustave Flourens, c'est pour début 2025 !

 

La cité Gustave-Flourens, avec sa haute tour de onze étages, avec ses cinquante-neuf logements, a été construite en 1958, dans ce quartier cheminot où pullulaient encore des bistrots ferroviaires (Le Signal d'arrêt, le café des Gueules noires, le café de l'Avenir, le café du Dépôt...) Une cité construite juste à côté de la voûte de Saint-Martin.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
2025 ou plus tard !
Répondre
W
Le problème des logements sociaux se trouve plutôt dans la loi qui impose 25% de tels logements dans TOUTES les communes, sans aucune modulation.<br /> <br /> Il y a d'abord les communes qui ne disposent pas de foncier libérable pour des projets de cette ampleur, essentiellement dans les communes fortement urbanisées. Neuilly/Seine vient d'ailleurs de gagner son procès en appel contre les pouvoirs publics devant le tribunal administratif. Ailleurs, peut également se poser la question de l'aliénation de terrains agricoles pour l'implantation d'un bâti social à l'heure où on s'aperçoit enfin que la cohabitation de certaines pratiques en cours dans l'agriculture et l'habitat humain est impossible.<br /> <br /> Vient ensuite l'aspect évident de l'impact de l'accroissement artificiel des populations fragiles sur certaines finances locales, impact qui sera tragique à moyen terme. C'est un sujet que nous connaissons bien à Vierzon.
Répondre

Archives

Articles récents