En juillet 2022, nous titrions : "la tour de la cité Gustave Flourens bientôt rasée". Un an plus tard, elle était toujours là. La maire de Vierzon avait annoncé, lors du conseil municipal de janvier, que les travaux de démolition de la tour démarreront au premier semestre 2024, donc entre janvier et juin...
Ce retard s'explique à cause d'une sous évaluation du coût des travaux de la part du bailleur Val de Berry. Et apparemment, c'est très très sous-évalué.... Dans la dernière livraison du bulletin municipal, la démolition de la tour est reportée. Sa démolition devrait intervenir entre novembre 2024 et février 2025. Les pigeons ont encore le temps de trouver un autre abri !
La cité Gustave-Flourens, avec sa haute tour de onze étages, avec ses cinquante-neuf logements, a été construite en 1958, dans ce quartier cheminot où pullulaient encore des bistrots ferroviaires (Le Signal d'arrêt, le café des Gueules noires, le café de l'Avenir, le café du Dépôt...) Une cité construite juste à côté de la voûte de Saint-Martin.