La communauté de communes de Vierzon avait racheté, en 2016, au conseil départemental, la ferme de Bonègue pour la modique somme de 95.200 euros. La communauté de communes vient de lancer un appel d'offres pour raser la ferme et dessoucher le terrain.
Le conseil départemental est près de ses sous. A moins qu'elle ne souhaite faire aucun cadeau à la ville de Vierzon, du moins à sa communauté de communes. Le conseil départemental, propriétaire d'une enclave foncière au sein du Parc technologique (une maison en ruines et des près) voulait la vendre 105 200 euros. Mais la communauté de communes veut négocier et acheter le tout pour 94.680 euros. Mais le conseil départemental ne lâche pas l'affaire et réclame la somme de 95.200 euros, soit 520 euros de plus que le prix demandé par la ville !
Les biens vendus : 15a 04ca (garage en mauvais état et jardin en friche); 11a 73ca (2 logements et bâtiments de la ferme en très mauvais état); 1ha 29a 50ca (prés); 10a 02ca (prés); 4ha 01a 96ca (prés), représentant une superficie totale de 56 825 m². Ces parcelles se situent sur le périmètre de la Zac du Parc Technologique de Sologne.
Parc technologique de Sologne : mais qui donc est tombé dans le panneau ? - Vierzonitude
Vierzonitude a fait découvrir à ses lecteurs, cette bâtisse abandonnée qui se trouve juste à l'entrée du parc technologique de Sologne, le long de la rocade nord. l'une des photos montrait un...