Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le chêne du centre routier est mort

Publié par vierzonitude sur 15 Août 2023, 05:10am

Il y avait un chêne, tranquille, dans une prairie, le long de la rocade nord. Tranquille jusqu'à ce que des engins de chantier viennent lui chatouiller les branches.

Et pas de bol  il était juste sur la trajectoire de la route conduisant au parking poids-lourds...

Alors, le chêne a réchappé à la folie bétonnière des hommes qui gouvernent cette ville.

On l'a cerclé de béton, on l'a transformé en giratoire.

Voilà ce qui attend les dix-sept hectares de prairies humides face au chêne... Et maintenant il est mort, mais tout le monde s'en fout, puisque le béton et le bitume ont triomphé. 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai envie de pleurer
Répondre
J
Dans le projet virtuo, il est ainsi prévu de préserver une parti des chênes jouxtant le terrain constructible et de conserver notamment les mares en préservant au maximum les espèces... une grande avancée écologique, plutôt un ripolinage au milieu du bitume. On sait donc comment cela va finir., en arbres morts , en mares asséchée ,animaux morts et zone humide détruite pour accueillir 200 000 poids lourds et véhicule légers par an et des emplois fantôme....
Répondre
L
Donc si on vous suit, cela fait 200 000 véhicules vidés et remplis par des emplois fantômes. Si c'est ça l'opposition au projet, virtuo peut dormir tranquille.
S
Sans parler des déchets qui vont parsemer le site, atout touristique dont Vierzon semble être devenue spécialiste.
L
Ce chêne s'est suicidé pour ne pas voir Virtuo.
Répondre
G
Ce chêne n'a pas échappé à la folie bétonnière comme le dit cet article, il en est mort. Le parking de La grotte payé par les contribuables continue d'être désespérément vide.Comme quoi la politique du tout camion et du tout béton du Président Dumon a un coût pour la collectivité et l'environnement.
Répondre

Archives

Articles récents