Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Municipales : la majorité va construire son projet le 7 décembre

Publié par vierzonitude sur 6 Décembre 2019, 06:10am

Le maire de Vierzon lance donc sa campagne autour de trois axes : l’ambition économique et sociale, écologique et démocratique. Des thèmes qui offrent un prétexte à la mise en place de trois « ateliers participatifs pour un projet partagé ». Le grand raout est programmé le 7 décembre à la salle Madeleine Sologne de 9 heures à 12 heures, trois heures seulement pour autant d’ambitions, pas très ambitieux…

On se demande pourquoi, après douze ans de pouvoir local sans partage, tout cela n’a pas déjà été mis en place. Sans doute fallait-il se garder une poire pour la soif. La situation des commerces de Vierzon n’arrive qu’en dernière position de l’ambition économique et sociale, après le tourisme vert autour du canal (asséché) à vélo. C’est dire si la situation des galeries, d’Imua, de l’avenue de la République sont des priorités de l’actuelle majorité.

Que nous promet-on d’un point de vue politique ? Après avoir gommé la faucille et le marteau de la photo officielle, le maire de Vierzon gomme le nom de son parti. Pas de P.C.F à l’horizon, comme si les électeurs étaient dupes. On y parle forces de gauche, de progrès, écologiste, et des citoyens engagés. Le tout dans un shaker, on secoue pour faire durer un mandat de plus des élus qui, pour certains, ont fait leurs premières armes en 1977. Côté progrès, il y en a encore à faire.

Rien de révolutionnaire sous le soleil vierzonnais. On continue ce qui a été commencé, sans originalité puisque le but, ce n’est pas d’innover mais de durer. Même plat de lentilles, même promesses floues qui, en douze ans de temps, pour certaines, n’ont pas abouti. Six ans de plus y changera-t-il vraiment quelque chose ? Comme dirait l’autre, l’important c’est de participer. 

Le détail des ateliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patti 08/12/2019 16:26

je n'en reviens pas...le parking face à l'Eglise St Baptiste de la Salle (quartier Bourgneuf) est réfectionné....cela fait plus de 10 ans qu'il faut enfiler des bottes pour se garer...encore une carotte pour élire à nouveau sansu...

Hermes 08/12/2019 02:37

J'y étais.J'ai apprécié l'accueil et les idées proposées par les participants.
En revanche je regrette la présence d'un chien de garde du Maire à chaque table pour modérer les propos et les idées.
Je regrette que lors des débats des agents du Maire se baladaient pour ne rien perdre de ce qui se disait avant d'en rendre compte au Maire.Du genre:"C'est qui le mec là bas?Il est timbré;il veut transformer la region centre Val de Loire en zone radioactive!"
Je regrette la parodie de démocratie lors des restitutions avec des propositions qui sont passées par pertes et profits en étant censurées.
Est ce cela l'esprit de synthèse du Maire et de ses thuriféraires?
A Vierzon,oui aux abeilles,oui aux puits de carbone,oui à des retenues d'eau au nord pour que nos ruisseaux ne soient pas à sec dès le printemps.Mais oui également à de grands chantiers pour revitaliser une industrie créatrice d'emplois dans la région et à Vierzon.
Les idées des citoyens n'appartiennent à personne et sont à la disposition de tous les impetrents.

PascalB 07/12/2019 21:39

La majorité de qui? des gens qui ne veulent pas que 'l'establisment"
vierzonnais ne changent pas!...

Stella 28/11/2019 16:56

Ou quand on n'a pas d'idées et qu'on s'enlise dans de mauvais choix...

JeanMarie 28/11/2019 14:19

Comme on est en démocratie, Nicolas Sansu a le droit de se présenter aux élections pour postuler à un troisième mandat. Il en est de même pour MM Doré, Piffault,Bourdin ou autres. La démocratie permet à chaque citoyen ou groupe de citoyens ,de pouvoir s'exprimer et au final , c'est l'électeur qui décide. C'est beau la démocratie!

PascalB 07/12/2019 21:46

... Et comme on est en démocratie, tous les parties politiques reconnus ont le droit de se promouvoir ; même les extrêmes!... on est d'accord?

Archives

Articles récents