Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ecole sans élève : 425.000 euros; musée en difficulté : 7.000 euros !

Publié par vierzonitude sur 30 Septembre 2022, 20:17pm

Le Conseil communautaire avait voté une subvention annuelle de fonctionnement de 12.000 euros, le 6 avril dernier. Jeudi soir, une subvention complémentaire de 7 000 euros a été ajoutée, soit 5 mois après et après la saison touristique. On se souvient qu'en juin dernier, acculé, le musée de la photo de Graçay lançait une cagnotte Leetchi pour se sauver de la mouise. Il y a actuellement un peu plus de mille euros.

Cette initiative avait déplu au vice-président de la communauté de communes de Vierzon, en charge du tourisme, Jacques Toru après que Vierzonitude ait souligné que la CDC était plutôt vexée de cette initiative. : "La Communauté de communes et moi même ne sommes absolument pas vexé de cette initiative. Nous sommes tout a fait conscient qu'il est important de sauvegarder ce musée qui est une richesse pour notre territoire. Et cette initiative est intéressante, plus parce qu'elle indique que des personnes s'intéressent à ce musée."

Quand une ville comme Vierzon et une communauté de communes comme celle de Vierzon sont capables de balancer 425.000 euros dans des salles de classes pour des écoles parisiennes qui ont réuni 0 élève, on peut s'occuper de ces musées. D'autant que ce n'est pas le musée du machinisme agricole qui leur coûte cher.

"Par contre, ce n'est pas une simple augmentation de subvention qui sera nécessaire pour résoudre ce problème sur le long terme. Il faut trouver des moyens économiques, mais aussi organisationnels pour faire perdurer cet établissement qui dépend actuellement d'une seule personne de bonne volonté mais qui vieillit. trouver une solution pérenne prend un peu de temps, cela ne signifie pas que la communauté de commune abandonne ce musée."

Pas très sympa quand même de déclarer dans la presse locale : "Le président du musée nous demande aujourd’hui une subvention plus importante que ce qu’il nous avait demandé en début d’année, alors qu’il y a d’autres musées sur le territoire, et de la même taille, comme le musée de l’Ocre à Saint-Georges-sur-la-Prée, et eux ne sont pas à geindre... On va en rediscuter."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour payez qui ces sous ! Celle qui ouvre la porte ??
Répondre
M
« aliunde pauca requirens » tout est dans la devise de Vierzon. Au moins c'est en latin, c'est plus élégant que de balancer le mot "geindre" en pleine figure.
Répondre

Archives

Articles récents