Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Museé de la photo : la communauté de communes répond à Vierzonitude

Publié par vierzonitude sur 28 Juin 2022, 09:12am

Le vice-président de la communauté de communes de Vierzon, en charge du tourisme, Jacques Toru, a répondu à notre post ci-dessous :

"La Communauté de communes et moi même ne sommes absolument pas vexé de cette initiative. Nous sommes tout a fait conscient qu'il est important de sauvegarder ce musée qui est une richesse pour notre territoire. Et cette initiative est intéressante, plus parce qu'elle indique que des personnes s'intéressent à ce musée."

"Par contre, ce n'est pas une simple augmentation de subvention qui sera nécessaire pour résoudre ce problème sur le long terme. Il faut trouver des moyens économiques, mais aussi organisationnels pour faire perdurer cet établissement qui dépend actuellement d'une seule personne de bonne volonté mais qui vieillit. trouver une solution pérenne prend un peu de temps, cela ne signifie pas que la communauté de commune abandonne ce musée."

Pas très sumpa quand même de déclarer dans la presse locale : "Le président du musée nous demande aujourd’hui une subvention plus importante que ce qu’il nous avait demandé en début d’année, alors qu’il y a d’autres musées sur le territoire, et de la même taille, comme le musée de l’Ocre à Saint-Georges-sur-la-Prée, et eux ne sont pas à geindre... On va en rediscuter."

« Le président du musée nous demande aujourd’hui une subvention plus importante que ce qu’il nous avait demandé en début d’année, alors qu’il y a d’autres musées sur le territoire, et de la même taille, comme le musée de l’Ocre à Saint-Georges-sur-la-Prée, et eux ne sont pas à geindre... On va en rediscuter. »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
« aliunde pauca requirens » tout est dans la devise de Vierzon. Au moins c'est en latin, c'est plus élégant que de balancer le mot "geindre" en pleine figure.
Répondre

Archives

Articles récents