Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La suppression des Atsem dans les maternelles à Vierzon est un acte plus politique que budgétaire

Publié par vierzonitude sur 25 Mai 2016, 08:53am

La suppression des Atsem dans les maternelles à Vierzon est un acte plus politique que budgétaire

Vous avez entendu ? Tendez l'oreille mieux que ça ? Le silence assourdissant des élus et des syndicats. Vous entendez ? La ville de Vierzon, une ville de gauche, rappelons-le, et qui se dit plus à gauche que le gouvernement socialiste actuel, sinon son député-maire ne voterait pas avec la droite pour le censurer, cette ville-là va supprimer 3,5 postes d'Atsem, agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles.

Ce n'est pas une décision nationale, non, mais locale. Les parents d'élèves de l'école Maurice-Caron et de Jacques-Prévert à Chaillot sont montés au créneau déjà, dans la presse locale. Réponse municipale, lue dans la presse : la décision est « difficile » mais « nécessaire » au vu des contraintes budgétaires.
« La présence des Atsem n'a rien d'obligatoire dans les grandes sections de maternelle ».
« Nous sommes d'ailleurs, à Vierzon, au-dessus des quotas en vigueur ».
« Ces contraintes budgétaires impactent tous les services mais celui des affaires scolaires reste le moins impacté ».

Vierzon et ses élus ont en bouche le sacro-saint service public mais lorsque cela les arrange. Et pour un maire communiste, en ces temps de remous politiques, c'est tellement facile de taper là où ça fait mal aux... socialistes ! Supprimer des postes d'Atsem à Vierzon n'est pas seulement un acte purement budgétaire, mais c'est un acte politique pour imprimer dans le cerveau des citoyens, que les vilains socialistes avec leur politique à la noix obligent les villes à sacrifier des postes dans l'éducation. Vous comprenez, les vilains socialistes sont la cause de tout. Votez pour moi aux prochaines législatives ! Vous ne le regretterez pas.

A Vierzon, il est plus facile de maintenir des postes de permanents politiques que de maintenir des postes d'Atsem dans les écoles. On ne peut pas, d'un côté défendre des principes à Paris et ne pas les appliquer à Vierzon. On sait, mais Vierzon n'est pas la seule dans ce cas-là, que les finances sont épuisées. Mais de là à faire de la suppression des Atsem dans les écoles maternelles, un levier politique, voilà, et ils ont raison, un acte que n'admettent pas les parents d'élèves.

Car que l'on ne vienne pas nous raconter que le budget est si contraint qu'il oblige la suppression de ces trois postes et demi. Il y a sans aucun doute d'autres pistes d'économie à réaliser mais voilà, il vaut mieux taper sur les Atsem pour s'assurer un coup politique que de ne pas le faire. Dommage qu'à Vierzon, la politicaille en soit encore à prévoir ses coups, comme aux échecs, pour sauver son roi. Dommage que les parents d'élèves des écoles concernées se retrouvent seuls. Pas un seul syndicat pour monter au créneau, pas un seul élu pour les défendre. Après tout, que pèsent-ils ces parents d'élèves sur l'échiquier ? Une pétition de plus ? Un article dans la presse locale ? A quelques mois des législatives, c'est plutôt bon de montrer que le P.S assèche les finances des villes qui ne veulent surtout pas faire d'effort, comme Vierzon, pour tenter de trouver des solutions et sauver au moins ce qui peut l'être : le bien-être des écoles maternelles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

citoyenne et maman vierzonnaise 24/05/2016 11:56

Être deux dans une classe maternelle (1 maître +1 atsem) n'est pas du luxe !!! (sécurité, éducation, hygiène....)
L'atsem est une auxiliaire précieuse indispensable au bien-être des enfants.
Mesdames et Messieurs les élus, ne faites pas d'économie au détriment de nos enfants. Revoyez votre budget !!
Des économies ont déjà été réalisées en supprimant les activités périscolaires en maternelle...
N'ajoutez pas de la misère à la misère !!!

mmmm on abuse? 23/05/2016 20:18

on ne peut qu'éprouver de la colère et une envie de vomir quand on voit à quel point ces dirigeants de gauche se moquent du peuple et l'enfument!

Archives

Articles récents