Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La majorité vierzonnaise laisse la colère des parents d'élèves aux mains du Front National !

Publié par vierzonitude sur 22 Juin 2016, 11:32am

Finalement, le hasard fait bien les choses ! Car on se demandait ce que le maire-adjoint aux sports, Fabien Bernagout, faisait au milieu d'une manifestation de parents d'élèves pour le maintien des Atsem à la rentrée prochaine notamment à l'école Maurice Caron. Fabien Bernagout est un parent d'élèves de l'école Maurice Caron mais, ce matin, il n'était pas du tout élu de la ville de Vierzon... D'ailleurs, il s'est fait prier pour réagir, au prétexte que les parents d'élèves n'avaient pas envoyé un carton d'invitation à la mairie et qu'il n'était aps au courant du mouvement ! C'est mieux lorsque c'est Philippe Martinez de la CGT qui envoie les invitations ! Heureusement que Fabien Bernagout a sauvé l'honneur de la municipalité, malgré lui, bien sûr. Une municipalité qui a laissé ce mouvement des parents d'élèves dont la ville est responsable aux mains du... Front national. Car Martine Rimbault, conseillère municipale F.N et conseillère régional Front national était bien là, aux côté des parents, pour reprendre à son compte et à celui de son parti, un mouvement que les élus de Vierzon boudent, préférant manifester contre la loi Travail.

Les élus vierzonnais n'aiment pas les parents d'élèves qui manifestent contre eux. C'est fascinant ce mépris de classe surtout quand les citoyens vierzonnais imitent leurs élus, à savoir manifester pour montrer leur mécontentement. Ainsi, la mairie qui était parfaitement au courant de ce mouvement, annoncé à l'avance ne serait-ce que sur Vierzonitude (mais on sait très bien que les élus ne lisent pas Vierzonitude ou ne se le font pas lire...) a refusé d'affronter le mécontentement des parents d'élèves. C'est quand même la municipalité qui a décidé de supprimer 3,5 postes d'Atsem à Vierzon. C'est même la maire-adjointe socialiste aux affaires scolaires qui a scellé le destin des 3,5 postes dans un courrier envoyé aux parents d'élèves et aux enseignants. En clair, les élus communistes et socialistes de cette ville préfèrent laisser une élue Front national seule en tête d'une manifestation de parents au lieu de venir les rencontrer, en mettant leur orgueil dans leur poche, un mouchoir par-dessus.

On ne se plaindra pas que le Front national grimpe dans cette ville, à moins que cela arrange nos élus locaux qui s'imaginent, pur calcul électoraliste, être les seuls remparts contre l'extrême-droite, à Vierzon. Voilà donc comment la municipalité traite les parents d'élèves qui défendent les conditions de leurs enfants. A moins que les élus de la majorité s'imaginent que les parents ont été téléguidés ? Ciel, mais par qui ? Le P.C contre lui ? Le P.S contre le P.C ? Cette ville vole à l'envers, comme le dit si justement les Cheveliers du Fiel. Le fiel, c'est bien une production locale.

Fabien Bernagout qui lit donc Vierzonitude nous a envoyé sa réponse :

Je suis surpris que vous indiquiez que je n'étais pas au courant de la mobilisation de ce matin.Je ne sais d'ou vous tenez cette information erronée.? je l'étais bien évidemment, car comme vous l'avez dit fort justement, je suis parent d'élève et j'emmène tous les matins ma fille à l'école.

Cette information a circulée au sein de l'école. Je m'étais d'ailleurs entrenu avec les parents d'élèves et représentants au Conseil d'école qui distribuaient cette information en début de semaine.

De plus,je ne me suis pas non plus fait prié pour réagir comme vous le sous entendez.. à part le Berry Républicain et FR3, qui m'on demandé une explication que j'ai bien voulu donné, aucun représentant de parents d'élèves ne m'a sollicité.

Vous pouvez au moins croiser ces infos, c'est un minimum.

Cordialement

Fabien BERNAGOUT

ps/ et je continuerai à manifester contre la loi travail.

A l'école Jean Zay aussi :

"Aujourd'hui, les parents d'élèves de l'école Maurice Caron ont montré leur mécontentement.
Il faut savoir qu'à l'école maternelle Jean Zay, il en était de même. Une des Atsem est en contrat aidé et celui arrive à terme. Or, Sophie Bernardeau est plus que compétente. Mais la mairie ne veut pas l'embaucher car il n'y a pas d'argent..."

Photo parents d'élèves

Photo parents d'élèves

Voici la manifestation des parents d'élèves à l'école Maurice Caron vue par els parents d'élèves : "Nous avons envahi l'entrée du couloir qui mène aux classes ainsi que l'entrée de l'école pendant vingt minutes. Ensuite, on nous a demandé de sortir de l'enceinte de l'école. Nous nous sommes mis devant le portail pour l'entretien avec France 3. Tous s'est bien déroulé. Nous étions une trentaine de parents, nous avions des pancartes et avons chanté un slogan : "une classe, une maîtresse, une ATSEM ; nos enfants n'ont pas de prix !". Il n'y avait que M. Bernagout, côté mairie, malgré qu'il soit aussi papa de l'école. Il a été interviewé aussi. Pour info, contre toute attente une élu du FN était présente. Nous n'étions pas au courant."

Photos parents d'élèves
Photos parents d'élèves
Photos parents d'élèves
Photos parents d'élèves
Photos parents d'élèves
Photos parents d'élèves

Photos parents d'élèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bernagout 22/06/2016 16:21

Bonjour Monsieur Vierzonnitude,

Je suis surpris que vous indiquiez que je n'étais pas au courant de la mobilisation de ce matin.Je ne sais d'ou vous tenez cette information erronée.? je l'étais bien évidemment, car comme vous l'avez dit fort justement, je suis parent d'élève et j'emmene tous les matins ma fille à l'école.
cette information a circulée au sein de l'école. je m'étais d'ailleurs entrenu avec les parents d'élèves et représentants au Conseil d'école qui distribuaient cette information en début de semaine.
De plus,je ne me suis pas non plus fait prié pour réagir comme vous le sous entendez.. à part le Berry Républicain et FR3, qui m'on demandé une explication que j'ai bien voulu donné, aucun représentant de parents d'élèves ne m'a sollicité.

Vous pouvez au moins croiser ces infos, c'est un minimum.

Cordialement
fabien BERNAGOUT

ps/ et je continuerai à manifester contre la loi travail.

vierzonitude 22/06/2016 16:32

Vous l'étiez en tant que parent d'élève, pas en tant qu'élu... Et si vous n'aviez pas été parent d'élève, aucun élu sauf le F.N, ne serait venu à l'école...

en colère 22/06/2016 14:19

Énorme carton rouge au front national qui n avait aucune légitimité dans ce mouvement de parents d'élèves. Les parents n ont pas envie d'être récupérés par les politiques mais se mobilisent pour obtenir de meilleures conditions d'apprentissage pour leurs enfants, un combat légitime et citoyen!

Archives

Articles récents