Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


La garagiste de la Plateforme au Bois d'Yèvre menace de partir à cause de la délinquance

Publié par vierzonitude sur 20 Décembre 2016, 06:15am

La garagiste de la Plateforme au Bois d'Yèvre menace de partir à cause de la délinquance

Le  patron du garage de la plate-forme au Vieux-Domaine en a ras le bol. Il a retrouvé, lundi matin, à l'ouverture de son garage, une voiture volée et cramée chez lui. Rien ne change, les cambriolages, les insultes et tout le reste cela fait plusieurs temps que ça dure, il n'en peut plus. Dans la presse locale, il s'apprête même à prendre une décision irrévocable :  "il y a beaucoup de soucis ici, l’environnement est mauvais. Je suis arrivé à un point où je veux partir. Je suis installé depuis 1995 et j’ai perdu 50 % de ma clientèle. J’ai eu jusqu’à dix salariés, je suis aujourd’hui seul." 

Le phénomène s'est intensifié depuis deux ou trois ans. Vingt ans qu'il tient le garage et la proximité du terrain d'accueil des gens du voyage l'a plongé dans une certaine forme de détresse, à tel point qu'il doit engager des gardiens pour surveiller son entreprise. Même si, précise la presse locale, "les enquêteurs n’avaient pas d’éléments tangibles pour faire un lien avec cette communauté" et les incidents de lundi matin. 

Entre la fermeture d'un commerce de vêtements  (celui de Véronique) rue Joffre, à la suite d'un manque de clients qui disent avoir peur d'emprunter cette rue et des problèmes récurrents qui vont, peur-être, si le patron du garage va jusqu'au bout de sa décision, entraîner une fermeture d'entreprise, cela fait beaucoup; On aura beau vouloir masquer la réalité, on aura beau dire que Vierzonitude force le trait, que la presse traite mal la ville de Vierzon comparativement à Bourges en ce qui concern les faits divers, ls élus auront beau minimiser, la réalité les rattrape.

La presse qui a contacté hier, François Dumon, président de la communauté de communes Vierzon-Sologne-Berry, qui gère la zone d’activité du Vieux-Domaine, rapporte ses propos. Il "assure qu’il va prendre "des mesures de sécurité sur cette zone ". C'est déjà le cas puisque plusieurs entreprises de la zone industrielle ont créé une sorte de groupement d'intérêt pour embaucher notamment des agents de sécurité. Le problème au Bois d'Yèvre, route de Vieux-Domaine n'est pas nouveau. Mais comme d'habitude, cela fait vingt ans que l'on met ce problème sous le tapis en espérant qu'il n'arrive rien. Pas forcément rien de grave d'ailleurs. Mais un commerçant qui menace de partir devrait alerter suffisamment les élus pour qu'ils réagissent. Mais c'est Noël, il ne faudrait pas gâcher la fête...

Commenter cet article

il 20/12/2016 20:48

faut virer nos délinquants locaux officiels... car la population se réduisant, il ne restera qu'eux en majorité et qu'une minorité d'honnêtes qui finira par sortir le fusil, vive le moralisme à la coco!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents