Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Les orientations budgétaires de Vierzon valident la pérénnité des serres et du refuge

Publié par vierzonitude sur 6 Février 2017, 07:00am

"Les dépenses de personnel sont stables, entre 2015 et 2016, elles représentent la part majoritaire des dépenses de fonctionnement. Cette part était de 57,65 % en 2013 et de 61,4 % en 2016", lit-on dans les orientations budgétaires de la ville qui seront discutées jeudi soir. 

"Le choix des profils des recrutements ainsi que les départs à la retraite ou les mutations sont donc des opportunités pour les indispensables réorganisations des services", explique la municipalité.  "Cela se fera en concertation, et sera bien différent des mensonges et rumeurs qui ont pu se faire jour concernant certains services". Le maire ne digère toujours pas l'affront qui lui a été fait, de voir la CGT manifester devant la mairie contre la fermeture des serres municipales et du refuge municipale. Mais soyons objectifs : sans cette manifestation, la ville n'aurait sans doute jamais changé d'avis quant aux serres municipales...

"Comme il a été indiqué publiquement ni les serres, ni le refuge canin ne fermeront et nous travaillons à réorganiser tous les services municipaux pour faire aussi bien en direction de la population avec moins de ressources. Cela a été le cas avec la création du guichet unique, ou avec le rapprochement du pôle fêtes et cérémonies avec le service bâtiment… D’autres réflexions sur les services –et d’abord la mutualisation avec la communauté de communes – sont en cours. Les élus en charge des différents secteurs présenteront à chacun des services les propositions pour assurer le service à la population dans les meilleures conditions."

Rien de tel qu'une bonne petite manif venue de son camp pour remettre les choses dans l'ordre...

Commenter cet article

nounouche 07/02/2017 14:38

traduit en langage courant, cela sous entend qu'au fur et à mesure des départs, des mutualisations, les services seront réorganisés, ce qui veut dire que les agents seront amenés à être transférés d'un service à un autre.......le service des serres et du refuge y compris.......cela ne se fera donc pas brutalement mais doucement au fur et à mesure, agent par agent.....de sera moins visible mais pas moins douloureux pour les agents.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents