/http%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2Fbq1SUelNbWelbDCxbBjzfRMlEk0idrKIebrWVSMVgfq8f_p0HkyGO6biia076OQl6VTcz5L970tkHFBgX3JrMZlHFBdTzjXGcNLPP6P5r_%2Freconstitution_3416638.jpeg)
Faits divers - Tensions, tirs et violences à Vierzon en trois jours
La police a dû sécuriser une situation de vive tension régnant au sein d'un groupe d'une centaine de personnes, dont des lycéens, massées devant le lycée Henri-Brisson, vendredi midi. Aucun c...
Depuis la réunion des autorités à la mairie de Vierzon, concernant des actes trop nombreux de délinquance, tout va mieux, vraiment ! C'est du moins ce qu'on peut lire dans la presse locale, avec, ce week-end, une suite d'incidents dont la gravité peut être toute relative, selon les Vierzonnais qui croient que c'est pire ailleurs ou les Vierzonnais qui pensent que c'est pire ici plus qu'ailleurs.
C'est d'abord la police qui doit sécuriser une situation de vive tension, devant le lycée Henri-Brisson, vendredi midi au sein d’une centaine de personnes. C'est aussi une patrouille prise à partie au Clos-du-Roy, un individu maîtrisé, une quinzaine de personnes qui s’en prend aux policiers et pour finir l'usage d'une grenade lacrymogène pour repousser les assaillants qui lançaient de projectiles sur le véhicule. C'est encore plusieurs coups de feu tirés en pleine rue, samedi matin, à Sellier et, à proximité du gymnase du quartier, cinq douilles percutées retrouvées par terre. C'est encore et encore une bagarre qui oppose une trentaine de personnes rue Victor-Hugo, dimanche après-midi avec battes de base-ball et bâtons. Un blessé à la tête. C'est encore et encore et encore, dimanche matin, un monospace stationné rue Joliot-Curie qui commence à s’embraser, portière du véhicule ouverte, siège en flammes. Mais alors, tout va mieux, n'est-ce pas ?
Un appel à témoin est lancé pour retrouver les protagonistes (contacter le commissariat de Vierzon au 02.48.52.92.40).