Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Coups de feu, police prise à partie, bagarre rue Victor-Hugo, tout va mieux !

Publié par vierzonitude sur 26 Septembre 2017, 06:13am

Depuis la réunion des autorités à la mairie de Vierzon, concernant des actes trop nombreux de délinquance, tout va mieux, vraiment ! C'est du moins ce qu'on peut lire dans la presse locale, avec, ce week-end, une suite d'incidents dont la gravité peut être toute relative, selon les Vierzonnais qui croient que c'est pire ailleurs ou les Vierzonnais qui pensent que c'est pire ici plus qu'ailleurs.

C'est d'abord la police qui doit sécuriser une situation de vive tension, devant le lycée Henri-Brisson, vendredi midi au sein d’une centaine de personnes. C'est aussi une patrouille prise à partie au Clos-du-Roy, un individu maîtrisé, une quinzaine de personnes qui s’en prend aux policiers et pour finir l'usage d'une grenade lacrymogène pour repousser les assaillants qui lançaient de projectiles sur le véhicule. C'est encore plusieurs coups de feu tirés en pleine rue, samedi matin, à Sellier et, à proximité du gymnase du quartier, cinq douilles percutées retrouvées par terre. C'est encore et encore une bagarre qui oppose une trentaine de personnes rue Victor-Hugo, dimanche après-midi avec battes de base-ball et bâtons. Un blessé à la tête. C'est encore et encore et encore, dimanche matin, un monospace stationné rue Joliot-Curie qui commence à s’embraser, portière du véhicule ouverte, siège en flammes. Mais alors, tout va mieux, n'est-ce pas ? 

Un appel à témoin est lancé pour retrouver les protagonistes (contacter le commissariat de Vierzon au 02.48.52.92.40). 

Coups de feu, police prise à partie, bagarre rue Victor-Hugo, tout va mieux !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Depuis que les récents groupes "domiens" qui dealent en centre-ville ont pris la place sur ce commerce local c'est devenu un enchaînement de luttes entre eux et les autres du coin qui doivent devenir plus violents et actifs sur d'autres domaines de délinquance. Les deux phénomènes sont liés: une nouvelle présence a rompu l'équilibre local.
Répondre
T
Mais qui a parlé de migrants ??? Je pense qu'ils sont bien peu nombreux et qu'ils ne posent pas de problème <br /> Il y a certes des vierzonnais qui sont la cause des problèmes mais aussi des personnes venant de la banlieue parisienne et qui n'ont malheureusement pour elles pas d'emploi <br /> Rappelez vous l'affrontement entre 2 communautés au forum il y a un peu plus de 2 ans<br /> Pour moi il n'y a pas les vierzonnais et les autres mais ceux qui respectent la loi et les autres
V
Mauvaise foi teintée de racisme rampant : où voyez-vous des migrants à Vierzon ? Ou les croisez-vous dans la rue ? Ceux qui sont la cause des soucis sont nés à la maternité de Vierzon !
T
Je partage votre analyse, ces nouveaux vierzonnais ou tout au moins une partie de ceux ci semblent être la cause de bien des maux
T
Les renforts de police sont plus que nécessaire mais il faut aussi que nos élus et particulièrement le premier d'entre eux fassent preuve de plus de fermeté <br /> La tolérance zéro doit s'appliquer il ne faut rien laisser passer et surtout pas essayer de trouver des excuses aux délinquants majeurs et mineurs<br /> Et on pourrait peut être déjà arrêter de repeupler la ville avec des gens qui sont parfois responsables de ces troubles à l'ordre public
Répondre
R
Les vierzonnais n'avaient qu'à se servir de leur cerveau ! Bien fait pour eux ! <br /> <br /> Des décennies qu'ils votent ROUGE ! Alors que le reste du pays et du MONDE rejette cette idéologie !<br /> <br /> Comment s'étonner après que les divers gouvernements successifs n'aient pas ostracisé cette ville perdue on ne sait ou et habitée par on ne sait qui et dirigée par des élus clientélistes et dogmatiques au possible !<br /> <br /> Bien fait pour eux, dans la vie on n'a jamais QUE CE QUE L'ON MERITE !
Répondre
V
La preuve est faite que fermer le bowling plus tôt déplacera le problème des bagarres à une autre heure et dans d’autres lieux car la délinquance est aussi palpable en journée à Vierzon. Faudra-t-il un mort pour que l’Etat remédie au manque d’effectifs du commissariat ? Ce n’est pas parce les vierzonnais se sont choisis un maire communiste qu’il faut en matière de sécurité les laisser dans leur m….
Répondre
D
Heureusement qu’avec Jupiter tout devait changer pour le mieux. Vraiment ? Et que fait la députée nouvelle du Modem ? Elle va botter en touche en disant que la sécurité de Vierzon est le problème du maire ? Espérons que certains se rendent compte que le bla-bla-bla n’a jamais rien résolu et que les plus grands bla-bla-teurs sont les plus inefficaces.
Répondre
L
L'exemple des rixes ou attroupement a plus d'une centaine ou trentaine montre que des effecrifs supplementaires sont indispensable. Pendant que les quelques policiers interviennent , dans des conditions horribles, il n'y en a plus aucun pour patrouiller dans le reste de la ville... Hopital, police, tribunal d'instance, l'Etat est en train de liquider Vierzon. dans ces conditions, pourquoi paierait on nos impots nationaux notamment sur le revenu. Un boycot fiscal serait legitime pour les habitants de vierzon !!! Du moins ceux qui paient des impots...
Répondre
J
Beaucoup de gens à virer de là ...
Répondre

Archives

Articles récents