Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La CFDT de l'hôpital de Vierzon démêle le vrai du faux

Publié par vierzonitude sur 29 Novembre 2017, 14:23pm

La CFDT de l'hôpital de Vierzon démêle le vrai du faux

Dans un tract, la CFT de l'hôpital de Vierzon démêle le vrai du faux, dans une sorte de mise au point pour répondre à certaines attaques. Ainsi, la CFDT de l'hôpital de Vierzon estime qu'il est faux de dire que la maternité va fermer. "Rien n'est encore décidé. L'ARS (agence régionale de santé) demande de prendre des mesures pour limiter les déficits de l'hôpital." Certes, l'ARS n'a pas décidé de fermer la maternité mais c'est une solution qui va de pair avec la fermeture, de nuit, du bloc opératoire. Pas de bloc, plus de maternité. "A faire peur aux usagers, l'activité ne cessera de baisser et la fermeture sera inéluctable, conséquence directe de la patientèle." On voit vers qui se dirige cette attaque, la CGT qui, à peine la réunion close avec le directeur, diffusait cette hypothèse.

Sans être aussi radical que la CGT, la CFDT ne peut pas non plus affirmer que la peur des usagers serait la cause de la fermeture. Ce n'est pas possible de dire cela d'autant que ce scénario n'est pas tombé du ciel et il est possible !  Par ailleurs, la CFDT explique que 2,5 millions d'euros ne suffiront pas à stabiliser l'hôpital comme elle explique que la CFDT est apolitique et qu'elle ne fait pas rien ! En opposition à l'activisme très politisé de la CGT. Mais quand un syndicat en est à s'expliquer sur ce qu'il fait ou pas ou sur ce qu'il est ou pas, on sent Et c'est dommage. C'est là que l'on s'aperçoit que les intérêts syndicaux des uns et des autres, à faire plus de bruit que les autres, ou à en faire moins, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Limo 29/11/2017 16:20

Apolitique mais localement proche directement ou indirectement d'en marche, non ?

Pierrot 29/11/2017 23:24

Le coup classique de la CFDT "complice" du pouvoir..... des patrons , ou du pape pourquoi pas d'ailleurs .... ah au fait , il me semble avoir vu le maire de Vierzon serrer la main de Macron chaleureusement, il serait pas proche directement ou indirectement d'en marche ? ....

La réalité c'est que la CGT à immédiatement déclenché les hostilités dès l'annonce faite par le directeur de son intention de présenter plusieurs projets à la demande de l'ARS, et on observe aujourd’hui que tout le battage fait est surtout préjudiciable à l'Hôpital !, comment attirer des praticiens alors qu'on annonce partout la fermeture de la maternité ? et que même des patientes se posent la question de savoir si elles vont aller accoucher à Vierzon ?
Tous les syndicats, quelles que soit leurs actions ou leur prétendue inaction en sont au même point ! , l'attente des projets présentés à l'ARS ! et sa décision.

Archives

Articles récents