Nous relations une information parue sans la N. R de l'Indre expliquant que le CH d’Issoudun et de Vierzon avaient été victimes d'une cyberattaque. L'administration provisoire de l’hôpital de Vierzon tient à préciser que "Le CH de Vierzon n’a été victime d’aucune cyberattaque. Il a rencontré des problèmes de serveur informatique, rendant les opérations de saisie de plus en plus lentes. Ces dysfonctionnements ont été levés dans la journée d’hier en fin d’après-midi, après appui du responsable sécurité des systèmes d’information du GHT 18."
La Nouvelle République de l'Indre à révélé que l'hôpital de Vierzon a été victime d'une cyber attaque. "Les trois informaticiens de l’hôpital de la Tour Blanche, à Issoudun, sont sur le pont depuis mardi matin, quelques heures après le déclenchement de la cyberattaque sur les ordinateurs de l’établissement. Une attaque qui a également visé l’hôpital de Vierzon. Ce qui fait dire à Marc Kugelstadt, le directeur du Centre hospitalier d’Issoudun, qu’il y a bien une fronde en direction des hôpitaux."
Selon la N. R, "Les dossiers concernant les patients ne sont pas touchés. Ce qui l’est, c’est la messagerie et les dossiers administratifs à savoir des dossiers que l’on partage et qui sont des notes ou des rapports. Ceux qui font ça, ne sont pas intéressés par les données mais ce qu’ils veulent, c’est que l’on verse une rançon en échange de quoi, ils ne détruiront pas les données."