Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital de Vierzon : pas de cyberattaque mais un dysfonctionnement

Publié par vierzonitude sur 4 Octobre 2019, 11:17am

Nous relations une information parue sans la N. R de l'Indre expliquant que le CH d’Issoudun et de Vierzon avaient été victimes d'une cyberattaque. L'administration provisoire de l’hôpital de Vierzon tient à préciser que "Le CH de Vierzon n’a été victime d’aucune cyberattaque. Il a rencontré des problèmes de serveur informatique, rendant les opérations de saisie de plus en plus lentes. Ces dysfonctionnements ont été levés dans la journée d’hier en fin d’après-midi, après appui du responsable sécurité des systèmes d’information du GHT 18."

Hôpital de Vierzon : pas de cyberattaque mais un dysfonctionnement

La Nouvelle République de l'Indre à révélé que l'hôpital de Vierzon a été victime d'une cyber attaque. "Les trois informaticiens de l’hôpital de la Tour Blanche, à Issoudun, sont sur le pont depuis mardi matin, quelques heures après le déclenchement de la cyberattaque sur les ordinateurs de l’établissement. Une attaque qui a également visé l’hôpital de Vierzon. Ce qui fait dire à Marc Kugelstadt, le directeur du Centre hospitalier d’Issoudun, qu’il y a bien une fronde en direction des hôpitaux."

Selon la N. R,  "Les dossiers concernant les patients ne sont pas touchés. Ce qui l’est, c’est la messagerie et les dossiers administratifs à savoir des dossiers que l’on partage et qui sont des notes ou des rapports. Ceux qui font ça, ne sont pas intéressés par les données mais ce qu’ils veulent, c’est que l’on verse une rançon en échange de quoi, ils ne détruiront pas les données."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stef 05/10/2019 14:55

Heureusement que bourges est la pour sauver vierzon

LoL 04/10/2019 17:13

Après un diagnostique approfondi, le Dr Packard. B, a conclu que cela n'était pas un vilain virus banal de programme, ni une attaque du coeur, de processeur ,et qu'il est bien anormal de trouver ces genres de choses à cet endroit pour en vivre l'esprit soulagé!! :-)

Quand une mauvaise santé peut toucher tout le monde un jour ou l'autre , il ne faut jamais jouer ou réclamer avec insistance avec celle qui vous protège, sachant que celle-ci vous tendra la main quand vous en aurez le plus besoin et cela sans compromis délictueux, à méditer pour certains!!.:-)

JIM 04/10/2019 17:13

Un serveur qui s'engorge et marque des signes de fatigue à force de grand âge ou d'entretien aléatoire, cela se voit facilement. Et pour être allé à l'hôpital cette semaine, les soucis correspondaient bien à une grosse fatigue de serveur. Cyberattaquer l'hôpital de Vierzon serait un amusement bien étrange.

Ursule 04/10/2019 05:54

Mon entreprise a été victime de cette attaque il y a 2 deux.....elle a perdu 80 % de données comptable.

Archives

Articles récents