Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Moustique-tigre : le Cher en vigilance rouge

Publié par vierzonitude sur 5 Mai 2020, 13:54pm

Moustique-tigre : le Cher en vigilance rouge

"Le site Vigilance-Moustiques a publié sa carte 2020 de la présence du moustique tigre en France. Six départements supplémentaires apparaissent en vigilance rouge cette année, soit au total 57 départements où ce moustique - responsable de la dengue et du chikungunya - est désormais implanté et actif", explique France Bleu. Le département du Cher est en rouge.

France Bleu rappelle que "le moustique tigre peut transmettre des maladies tropicales comme la dengue, le chikungunya, le virus Zika. Heureusement elles sont rares dans l'Hexagone même si le risque existe rappelle le site de l'ARS Ile-de-France. 

En 2019, le moustique tigre a été responsable de 400 cas de dengue en France. En revanche, il ne transmet pas le nouveau coronavirus, a confirmé l'Organisation mondiale de la santé. Comme il n’existe pas de vaccin, pour limiter la propagation de ces maladies, il faut réduire la prolifération de l’insecte transmetteur."  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 06/05/2020 10:43

Euh , ne transmet pas le coronavirus, là je ne vais pas trop faire confiance sur ce sujet , on voit déjà la cacophonie chez les hauts dirigeants de tous bords, je préfère jouer de la savate si cette bestiole s'approche un peu trop de ma moustache !! :-)

Mycose 05/05/2020 15:02

Je combat le moustique Tigre,je soutiens l'Institut Pasteur!

LoL 08/05/2020 11:34

"Mycose" et très grand combat, tel est votre soutien envers cette institution , encore bravo pour ce beau geste !! :-)

Archives

Articles récents