Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


France Insoumise - Parti socialiste : duel au soleil place Jacques Brel !

Publié par vierzonitude sur 4 Août 2020, 21:01pm

France Insoumise - Parti socialiste : duel au soleil place Jacques Brel !

A quand un duel La France insoumise-Parti socialiste sur la place Jacques Brel ? Depuis l'affaire de la bagarre au stade Brouhot (et encore avant, le post d'un Insoumis sur sa page facebook), les relations entre les Insoumis et les Socialistes du conseil municipal se sont gâtés. Philippe Fournié, maire-adjoint socialiste, avait ouvert les hostilités sur son compte facebook en demandant : "Qui a organisé ce match... qui l’a validé... quelles mesures ont été prises pour respecter les obligations sanitaires... des questions mais surtout des réponses a apporter..." Sous-entendu, il y a dans cette municipalité un maire-adjoint aux sports. Et il est de la France Insoumise...

Second round, un élu insoumis se paye sur son compte facebook le président socialiste de la région Centre-Val-de-Loire et au passage l'élu régional aux transports qui n'est autre que... le maire adjoint socialiste Philippe Fournié. C'est ce qu'on appelle la réponse du berger insoumis à la bergère socialiste.

Du coup, la revanche étant un plat qui se mange froid, un adjoint socialiste s'est fait particulièrement plaisir en ciblant, devinez qui... La France insoumise ! "Ce post ne va pas plaire aux populistes du dimanche", lit-on. "Et oui je suis fier d’avoir une région qui est résolument socialiste par ses actions et non via des discours populistes." Le prochain conseil municipal va être sportif ! Il y a, comme qui dirait, du mou dans la corde à nœuds de la majorité municipale. Et dire que le mandat ne fait que commencer. On se demande si les Vierzonnais y trouveront leur compte dans ce gloubiboulga politicien.

L'élu socialiste dresse la liste des bienfaits de la région Centre-Val-de-Loire et conclu : "Voici quelques exemples de pragmatisme politique et non de populisme du dimanche. # plus jamais LFI... à non mince il n’y a jamais eu de LFI." Réponse au  # de la France insoumise qui disait #PlusJamaisPS.

Et si on créait le  

#Plusjamaisde politiquepoliticienneàVierzon

 

Chiche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Heu 05/08/2020 16:08

Le vocabulaire de la france insoumise sent surtout le manque de personnalité, le conditionnement hérité des heures les plus anciennes du parti communiste et de l'internationale socialiste , je cite:
" le tourisme populaire et émancipateur". Les deux adjectifs associés ainsi puent l'automatisme appris par coeur. "Populaire" à la rigueur mais "émancipateur" sent l'idéologie d'un autre temps.
Et dire qu'ils se présentent comme le présent et l'avenir radieux de la pensée politique vierzonnaise, cela laisse rêveur.

jean Marie 05/08/2020 15:36

Qui a "donné Alstom aux Américains?" Un certain Emmanuel Macron! Depuis, ce petit génie de l'économie est devenu président de la République. Il est aussi l'inventeur des cars qui portent son nom et qui font un flop retentissant avec des faillites. Quel génie ce Macron!

Pierre Imbert 08/08/2020 17:34

En 2017,à la Maison de la Chimie,à Paris,Mm Manuel Valls,Jean Pierre Raffarin,Pierre Moscovici,Christian Estrosi,l'arc en ciel des utopies françaises,animent un"forum républicain contre l'abstention" convoqué par BHL(entrée 20 euros mais un badge"contre l'abstention"offert).
Voilà le vrai visage des socialistes!

Jean Lassal 05/08/2020 23:35

Macron est une créature du parti socialiste!Il défend les intérêts des oligarchies de gauche et de droite!Il a été élu par les bobos,les intellos,les sur diplômés,les ultra riches......

Debout la France 05/08/2020 20:34

Oui c'est Macron!Mais avec Hollande,Valls......
Puis 2 ans après il était soutenu pae Ferrand,Castaner,Collomb,Le Drian......
Que des gens de droite!
Et après ça le PCF appelle à l'union de la gauche et le Maire de Vierzon se dit Macron compatible

Mémoire 05/08/2020 12:39

Merci aux socialistes!Nous leur devons le macronisme!
Merci aux socialistes Hollande et Moscovici de s'être rendus en 2006 à l'ambassade des États-unis pour s'excuser du comportement "intransigeant et insolent" du Président Chirac en 2003 lors de son refus de participer à la guerre en Iraq!
Plutôt que de tirer sur une ambulance,pourquoi les insoumis ne s'en prennent ils pas au maire de Vierzon qui se disait Macron compatible il a encore 10 mois?

Jean et Max 05/08/2020 11:15

#le Blabla c'est fini!
La grande union pour le grand Vierzon,la ville en action.

Vierzon nord 05/08/2020 10:02

Ils ne sont pas sympas les insoumis de s'en prendre au PS.Onne tire pas sur une ambulance!
Ils feraient mieux de dénoncer le désastre écologique du techno parc et du centre routier!
Ils nous parlent de décroissance et d'écologie mais participent à une majorité de marchands de béton.

L'autre gauche 05/08/2020 08:37

Si on peut plus se faire un socialiste,où va t on?
Merci les socialistes pour le CICE,la loi travail El Khomeri,la loi Macron(déjà),les violences policières avec Valls et Cazeneuve.Merci d'avoir donné Alstom aux américains.Merci aux socialistes d'avoir supprimé les trains de nuit en 2015 au profit des bus Macron.Merci aux socialistes d'avoir en 2015 enterré le projet d'autoroute ferroviaire Atlantique Tarnos Dourges au profit de la route et de camions polluants.
Bravo les insoumis de rétablir certaines vérités!

Archives

Articles récents