Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon rétrécit un peu plus chaque jour....

Publié par vierzonitude sur 30 Décembre 2021, 09:19am

Vierzon  rétrécit un peu plus chaque jour....

Dommage que la cérémonie des vœux soit annulée. On aurait eu droit à cet éternel satisfecit sur l'attractivité de Vierzon, son potentiel, le travail colossal des élus. Entre 2013 et 2019, Vierzon a perdu 1649 habitants, le Parti communiste a repris la vile en 2008. Ce n'est donc la faute des autres. Lentement, mais sûrement, comme d'autres villes diront les ardents défenseurs de l'idéologie, Vierzon perd des habitants. Le nouveau chiffre officiel est à 25.464. Petit à petit,  Vierzon rétrécit.

Ce qui ne rétrécit pas, c'est sa superficie. Nos élus agissent comme s'ils dirigeaient une métropole, ben oui, l'image. La ville est le reflet du Parti qui la dirige et ses rêves de grandeur lui ont fait plus de tort que les rêves raisonnables dont cette ville aurait dû bénéficier. 25.464... A ce train-là, au prochaine recensement, nous serons moins de 25.000. Le prestige va en prendre un coup...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est peut-être allez un peu vite en disant que le parti communiste est le responsable de la baisse de population à Vierzon....d'autres éléments ont sans aucun doute contribué à cette descente inquiétante. Départ des jeunes pour d'autres horizons après leurs études ou pour leurs études, vieillissement de la population, mutation ratée de l'industrie "traditionnelle". Ce qui est vrai , c'est que la présence du PCF à la tête de la ville, n'a pas contribué à donner une image épanouie de l'endroit. Les entrepreneurs redoutent un climat social tendu, un esprit revendicatif permanent et une absence de dialogue.
Répondre
T
C'est vrai ce n'est pas que la faute du PCF mais en 2008 Nicolas Sansu ne se gênait pas pour dire que le déclin de la ville et la baisse du nombre d'habitants étaient dus à la précédente équipe municipale
-3700 entre 1990 et 2008 et-3500 entre 2008 et 2022 pas de quoi être fier et surtout donneur de leçons

Article du 13 mars 2008 Les Echos

Son score sans appel (57,56 % des voix) traduit également l'ampleur de la déception des Vierzonnais face à l'équipe sortante, dans un climat économique difficile. « Pour moi, ces trois derniers mandats s'assimilent au déclin de la ville », analyse Nicolas Sansu. Depuis 1990, Vierzon a perdu 3.700 habitants et n'en compte plus que 28.500. « C'est surtout la population active qui s'en va. » Vierzon n'a pas su se trouver un nouveau souffle « à la différence d'autres villes comme Bourges ou même Romorantin après le départ de Matra », poursuit-il.

Archives

Articles récents