Quelle chance on a quand même. Le candidat-maire de Vierzon a écrit spécialement aux Vierzonnais. Et que nous dit-il donc ? Que "Vierzon a besoin d'un député utile et efficace". Ah bon, c'est le député qui dirige Vierzon maintenant ? En fait, on a surtout besoin d'un maire utile et efficace, ce n'est déjà pas mal. Et quand un maire élu pour la troisième fois brigue un mandat de député sachant qu'il ne pourra pas le cumuler avec son mandat de maire, c'est qu'il n'en que couic des Vierzonnais !
Le message est brouillé. Une vieille habitude communiste. "Je saurai faire respecter Vierzon et ses habitants, je saurai appuyer toute l'équipe municipale et les communes alentour." Mais en quoi, en tant que député, peut-il faire respecter Vierzon ? Cela signifie quoi ? C'est un boulot de maire, pas de député. Et appuyer l'équipe municipale ? Ah ça, on sait très bien que le ou la futur(e) maire de Vierzon sera de paille !
"Je n'abandonnerai nullement Vierzon", nous dit le candidat, comme pour s'excuser, s'il est élu député, de préférer ferrailler à Paris que de s'occuper de Vierzon. Car pourtant, il y en a des choses à faire. Ce message n'est qu'un leurre destiné à faire croire aux Vierzonnais que le député sera encore le maire et que son boulot de Parlementaire consistera à gérer Vierzon ! Etonnant quand on sait que maire est un mandat local et que député, un mandat national !
Sympa pour les habitants des autres communes de la circonscription qui, en lisant ces lignes, devraient renoncer à voter pour le candidat Nupes qui a publié un tract digne d'une élection locale et non nationale. D'ailleurs, la seconde page est un exemple criant. On y lit : "pour poursuivre le renouveau de cette ville que nous aimons tant, tous les élus de la mnicipalité vous appellent à voter pour Nicolas Sansu, notre maire." La blague !
Ce tract ressemble à celui distribué par la communauté de communes à propos de la plateforme logistique. Un gloubiboulga pour ensemencer la confusion dans les têtes. Non, un député n'est pas un maire. Apparemment, les élus vierzonnais ne le savent pas...
/image%2F0987651%2F20220609%2Fob_091c9d_286319971-1424352951337811-63441696113.jpg)