Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Alors ce Burger King, il vient ?

Publié par vierzonitude sur 15 Août 2023, 05:10am

Un Burger King, en 2023, à la place de l'ancienne cafétaria Toquenelle près de Super U ? Ce devrait être le cas sauf que le service communication de Burger King France explique :  "nous étudions plusieurs projets sur l’ensemble du territoire français, et notamment à Vierzon". Mais alors c'est quoi ce permis de construire délivré par la mairie ?

Mieux ! Burger King explique qu'il est " trop tôt" pour confirmer son implantation, pourtant programmée en novembre 2023, mais "susceptible d’être décalée". C'est à ne plus rien y comprendre. Je viens, je ne sais plus si je viens, je viens, mais plus tard... Romanesque !

Post publié en décembre 2020 : D'après nos informations, des salarié(e)s ont reçu de la société qui exploite la cafétéria La Toquenelle, dans la galerie marchande de Super U, leur certificat de travail ainsi qu'une attestation d'employeur destinée à Pôle Emploi... sans aucune autre explication. Pas d'entretien préalable, pas plus d'informations sur les indemnités. Pas d'informations en général, en fait, regrettent des salariés qui en attendent toujours de leur direction.

Rappelons que le restaurant de Vierzon, la Toquenelle, au bout de la galerie marchande de Super U, ne devrait plus se poursuivre sous cette forme, depuis le 30 novembre dernier. C'est du moins ce qui a été annoncé, lors d'une réunion, à la dizaine de salariés de la cafétéria historique de l'ancien Rond-Point.

De son côté, interrogée, l'enseigne La Toquenelle confirme avoir cédé le restaurant. Le repreneur a des projets qui sont en cours d’études. Une autre enseigne de la restauration rapide par exemple dont le nom n'a pas été encore confirmé.

Pour l'instant, il n'y a aucune information sur une éventuelle date de réouverture de l'enseigne ainsi que sur la reprise, proche ou lointaine, de la totalité ou d'une partie des salariés par la nouvelle enseigne qui doit s'installer.

Le 3 décembre 2019, le fonds de commerce, à l'enseigne La Toquenelle, alors propriété de la Coop Atlantique, a été cédée à une société vierzonnaise, en même temps que l'Hyper U de Vierzon, l'un des derniers hypermarchés appartenant à la Coop Atlantique a également été cédé pour devenir une enseigne Super U.

En octobre 2019, Laurent Pareau, le directeur réseau France de Burger King, expliquait dans un revue professionnelle qu' "afin d’atteindre une dimension nationale, nous implantons désormais des restaurants Burger King dans des villes entre 30 et 40 000 habitants, comme Vierzon ou Charleville, ce qui représente de nombreuses opportunités".

Trois ans après cette déclaration, le nom de Burger King court toujours et plus que jamais pour une installation qui pourrait se faire dans le périmètre de Lidl, Aldi, Super U peut-être, voire peut-être même le long de la rocade nord sur un terrain de la communauté de communes de Vierzon. Et si la démolition de deux maisons près de Darty annonçait son arrivée ? On sait que les travaux devraient commencer en mars 2023... A suivre.
 

Post publié en décembre 2020 : D'après nos informations, des salarié(e)s ont reçu de la société qui exploite la cafétéria La Toquenelle, dans la galerie marchande de Super U, leur certificat de travail ainsi qu'une attestation d'employeur destinée à Pôle Emploi... sans aucune autre explication. Pas d'entretien préalable, pas plus d'informations sur les indemnités. Pas d'informations en général, en fait, regrettent des salariés qui en attendent toujours de leur direction. Rappelons que le restaurant de Vierzon, la Toquenelle, au bout de la galerie marchande de Super U, ne devrait plus se poursuivre sous cette forme, depuis le 30 novembre dernier. C'est du moins ce qui a été annoncé, lors d'une réunion, à la dizaine de salariés de la cafétéria historique de l'ancien Rond-Point. De son côté, interrogée, l'enseigne La Toquenelle confirme avoir cédé le restaurant. Le repreneur a des projets qui sont en cours d’études. Une autre enseigne de la restauration rapide par exemple dont le nom n'a pas été encore confirmé. Pour l'instant, il n'y a aucune information sur une éventuelle date de réouverture de l'enseigne ainsi que sur la reprise, proche ou lointaine, de la totalité ou d'une partie des salariés par la nouvelle enseigne qui doit s'installer. Le 3 décembre 2019, le fonds de commerce, à l'enseigne La Toquenelle, alors propriété de la Coop Atlantique, a été cédée à une société vierzonnaise, en même temps que l'Hyper U de Vierzon, l'un des derniers hypermarchés appartenant à la Coop Atlantique a également été cédé pour devenir une enseigne Super U. En octobre 2019, Laurent Pareau, le directeur réseau France de Burger King, expliquait dans un revue professionnelle qu' "afin d’atteindre une dimension nationale, nous implantons désormais des restaurants Burger King dans des villes entre 30 et 40 000 habitants, comme Vierzon ou Charleville, ce qui représente de nombreuses opportunités". Trois ans après cette déclaration, le nom de Burger King court toujours et plus que jamais pour une installation qui pourrait se faire dans le périmètre de Lidl, Aldi, Super U peut-être, voire peut-être même le long de la rocade nord sur un terrain de la communauté de communes de Vierzon. Et si la démolition de deux maisons près de Darty annonçait son arrivée ? On sait que les travaux devraient commencer en mars 2023... A suivre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pourtant à 25 euros les 4 burgers...il devrait arriver vite, je ne suis pas fan des menus, mais le burger est different certes..mais ça devient trop cher, j'ai voulu tester La Toquenelle qui malheureusement etait fermée, et je suis partis sans rien manger car il n'y plus rien à part Mc Do...
Répondre
A
Vierzon Nord est chanceux ! Il a TOUT ! ! ! grandes surfaces, actives ET fermées , mal bouffe , bitume béton , communautés exotiques , établissements sectaires et bientot une grande plate forme logistique. ON EST BIEN HEIN ? A un poin t que personne ne dit pas un mot
Répondre
J
Une cafétéria qui accueillait les familles et avait le mérite aussi d'animer un peu les dimanche vierzonnais remplacée par le prince roi de la malbouffe a côté du roi de cette mal bouffe, mac do.....Ainsi va la France. Les campagnes contre les ravages de l'obésité et de les atteintes à la santé de la bouffe industrielle sont une vaste blague dans ce pays quand on voit la réalité sur les territoires....
Répondre
L
Eh oui , le roi "The Kiing"se fait attendre comme à son habitude!!, la preuve en France , on a bien son suppléant à Paris ,et là,je vous le donne "à Emile", pas de quoi bien remplir pour tous les Français, leur joli estomac en bons "Big Mac" tout les jours, et sans devoir faire l’aumône pour finir son mois avec sa grosse paye de misère ou sa petite retraite avantageuse!! ;-)
Répondre

Archives

Articles récents