Fortiches nos élus. Ils dégainent des pétitions à tout va mais surtout pour faire payer les autres. C'est encore le cas de l'Ehpad de la Noue avec qui nos élus vont jouer un moment comme ils le font depuis 2008 avec l'hôpital de Vierzon et bien avant encore car cela fait cinquante ans que l'hôpital de Vierzon rencontre des problèmes financiers.
En revanche, quand des citoyens (comme Vierzonitude) pétitionnent pour la rénovation de la rue Joffre, de l'avenue de la République, pour une autre politique commerciale, alors, là, rien, nada ! Nos élus se terrent dans leur petit pouvoir local et balaie d'un geste de la main toute initiative qui ne vient pas d'eux et qui ne peut pas les aider à enclencher un nouveau mandat.
Fascinant ! En regardant ses archives depuis 2016, Vierzonitude s'aperçoit que les problèmes de 2016 sont les mêmes que ceux de 2024, c'est-à-dire que huit ans plus tard, rien n'a été fait. Sauf ce qui intéresse électoralement nos élus. Car pour aller chercher de l'argent, apparemment ils sont forts, ils le disent eux-mêmes.
Mais pour rassembler des fonds pour changer l'image de la rue Joffre, rien, l'avenue de la République rien, les places Foch et Mail, pareil, la rue Gallerand, le vieux-Vierzon pareil. Tous leurs efforts sont concentrés sur ce qui est subventionnable, c'est moins dur et ça se voit. De Vierzon, nos élus n'en ont rien à faire, si ce n'est des réalisations sur une carte de visite. Mais pas les essentiels. Les plus visibles.