Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Nos élus aiment les pétitions... contre les autres !

Publié par vierzonitude sur 11 Mars 2024, 15:58pm

Nos élus aiment les pétitions... contre les autres !

Fortiches nos élus. Ils dégainent des pétitions à tout va mais surtout pour faire payer les autres. C'est encore le cas de l'Ehpad de la Noue avec qui nos élus vont jouer un moment comme ils le font depuis 2008 avec l'hôpital de Vierzon et bien avant encore car cela fait cinquante ans que l'hôpital de Vierzon rencontre des problèmes financiers.

En revanche, quand des citoyens (comme Vierzonitude) pétitionnent pour la rénovation de la rue Joffre, de l'avenue de la République, pour une autre politique commerciale, alors, là, rien, nada ! Nos élus se terrent dans leur petit pouvoir local et balaie d'un geste de la main toute initiative qui ne vient pas d'eux et qui ne peut pas les aider à enclencher un nouveau mandat.

Fascinant ! En regardant ses archives depuis 2016, Vierzonitude s'aperçoit que les problèmes de 2016 sont les mêmes que ceux de 2024, c'est-à-dire que huit ans plus tard, rien n'a été fait. Sauf ce qui intéresse électoralement nos élus. Car pour aller chercher de l'argent, apparemment ils sont forts, ils le disent eux-mêmes.

Mais pour rassembler des fonds pour changer l'image de la rue Joffre, rien, l'avenue de la République rien, les places Foch et Mail, pareil, la rue Gallerand, le vieux-Vierzon pareil. Tous leurs efforts sont concentrés sur ce qui est subventionnable, c'est moins dur et ça se voit. De Vierzon, nos élus n'en ont rien à faire, si ce n'est des réalisations sur une carte de visite. Mais pas les essentiels. Les plus visibles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sansu trouve toujours des raisons d’exister à travers les pétitions qu’il se plait à lancer : pétition pour l’ hôpital, pétition pour l’ Ehpad, pétition contre les fermetures de classes, ….. Mais aucune pétition contre les camions, pas plus que contre la plateforme VIRTUO qui va pourrir la vie des citoyens, pas de pétition non plus contre les pollutions aux pesticides, aux particules fines, aux polluants routiers, ….. pas de pétition non plus contre l’artificialisation des sols, contre les centaines d’arbres sacrifiés pour les transports Combronde au Vieux Domaine. Que les citoyens profitent des prochaines échéances électorales européennes pour choisir celles et ceux qui défendent l’écologie .
Répondre
O
Vierzonitude devrait lancer une grande pétition pour demander que toutes les rues soient simplement entretenues par des balayages réguliers, notamment des caniveaux. Pour Vierzon, ce serait déjà un énorme progrès, car même ce service basique n'est pas assuré correctement par cette municipalité.
Répondre

Archives

Articles récents