Debout les femmes, produit par un Vierzonnais, nominé mais pas choisi
Le 26 février 2022, sur Vierzonitude

L'équipe du film Debout les femmes, produit par Thibault Lhonneur, élu vierzonnais de LFI, é participé à la soirée des César. Le film était nominé dans la catégorie Documentaires. Nominé mais pas choisi par le jury.

 

Produit par Thibaut Lhonneur, élu Insoumis du conseil municipal, le film Debout les femmes ! de Gilles Perret et François Ruffin est nommé aux César 2022, dans la catégorie du meilleur documentaire.  Avec J'veux du soleil! sorti en 2019, c'est le deuxième film que l'élu vierzonnais avait produit.

Ce documentaire met en lumière la vie de millions de femmes salariées de métiers mal payés, mal considérés et au statut souvent inexistant : aide à domicile, assistante maternelle, agente d'entretien, atsem. Autant de métiers si précieux pour les plus fragiles.

"C'est une extraordinaire aventure que de produire un film : c'est le résultat d'une alchimie artistico-administrative entre les réalisateurs, le CNC, les techniciens et les figurants", écrit Thibaut Lhonneur sur les réseaux sociaux. "C'est le résultat d'une œuvre collective, souvent oublié au moment des récompenses et des félicitations."

Le film devrait être présenté dans les salles de cinéma à Vierzon.  D'ailleurs,  une figurante vierzonnaise joue son propre rôle dans une scène de fin. Il s'agit de Marie-Christine Rousseau.

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Vierzonitude est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'