Le PCF soigne l'accueil du président des riches mardi
Le 3 décembre 2021, sur Vierzonitude

Question : un maire communiste qui serra la louche au président des riches le rend-il complice ? On pose la question parce que, mardi, si le président de la République maintient sa visite, on aura droit à un furieux paradoxe !

Heureusement que la section de Vierzon du PCF existe, sinon l'humour y perdrait en intensité. Vierzon la ville qui marche à l'envers. Nos adhérents du Parti appelle donc à un "grand rassemblement organisé par la CGT et d'autres syndicats. Ce sera au Forum, la place Jacques Brel est réservé au président.

Le P.C, le parti des apparatchiks sur le dos des contribuables vierzonnais exige des choses du président des riches. Toujours au ras des pâquerettes le P.C.F de Vierzon. Il aura bonne mine le maire de Vierzon, en train de faire visiter la ville au président, une ville qui, grâce à des fonds d'Etat a pu faire revivre son commerce. Mais ça, les communistes de Vierzon l'ont oublié...

Non, ils veulent du président "le SMIC à 1800 € brut, l'augmentation générale des salaires du privé du point d'indice des fonctionnaires, des pensions de retraites et des allocations chômage, de l'AAH, et des minimas sociaux, ce sera bon pour l'économie et pour l'emploi", écrivent-ils sur les réseaux sociaux. 

Ils veulent aussi "la défense de la sécurité sociale et de notre système de santé, mis à mal aussi par Macron" et pompon sur la Garonne, "la construction d'un nouveau commissariat de police à Vierzon et les postes nécessaires pour la police de proximité". Quel humour quand on sait comment les élus ne se battent pas pour le commissariat. Il a fallu que la députée intervienne pour que le PCF s'y intéresse, des fois qu'elle obtiendrait ce que les élus communistes n'obtiendraient pas.

Mais surtout, on se souvient de la non-visite du ministre de l'intérieur Gérald Darmanin avec lequel le maire s'est engueulé ! Question cruciale : participera t-il à la manif avec la CGT, le maire de Vierzon ou va-t-il cultiver sa Macron-compatibilité avec celui dont il souhaitait l'investiture pour les dernières élections municipales ? Dommage que le parti communiste ne lise pas Vierzonitude, il y aurait appris tout ça. 

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Vierzonitude est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'