Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Encore un nouveau projet pour le site de la Société-Française, n'en jetez plus !

Publié par vierzonitude sur 28 Juillet 2020, 17:25pm

Vite agrandissons le site de la Société-Française, il est trop petit pour y loger tous les projets en cours ! C'est dingue toutes ces idées et pas une qui se concrétise ! On pourrait y ouvrir le musée des projets, ça remplirait une nef ! Bon sérieusement, en 2023, on attend Algosup, une école privée à environ 7.000 euros par élève et qui va donc, en toute logique, obtenir le soutien des deniers publics. Bon, ben, si ça ne dérange personne y compris les élus de la France insoumise, allons-y gaiement alors ! Ensuite, l'auberge de jeunesse. il se pourrait qu'il y ait de l'eau dans le gaz. Après un redressement judiciaire, la fédération nationale des auberges de jeunesse est sous administration provisoire. L'argent ne doit pas couler à flot pour y construire une nouvelle auberge de jeunesse dans le B3.

A moins que là encore, le contribuable vierzonnais qui se tord les chevilles sur des trottoirs hors d'âge soit généreux et subventionne cette très mauvaise idée de coller une auberge de jeunesse à cet endroit. Pourquoi ne rase-t-on pas celle qui existe pour en reconstruire une nouvelle ? Où est passée l'étude réalisée à ce sujet ? Autant de questions toujours sans réponse.

Allez, une autre piste. L'opposition municipale interrogée par la presse locale verrait dans le B3, "une salle multimodale permettant la pratique de plusieurs disciplines (basket, hand, volley, roller, tennis…) et qui pourrait aussi faire office de salle de spectacle ou de showroom avec une tribune amovible." Wahou ! La classe. On se souvient que l'ancien maire Jean Rousseau voulait y mettre une salle de spectacle amovible en lieu et place du Mac-Nab, l'école de musique, la médiathèque et puis... non en fait !

Bon ben voilà une autre idée à creuser hein. Il y a encore six ans pour ne rien faire, on a le temps. En 2026, on passera encore devant le site en se demandant ce que l'on y met. Ah si, il doit y avoir aussi un machin archéologique, un truc numérique, un bidule avec des tracteurs. Allez, on met une chaise longue sur l'esplanade et on attend que les projets se concrétisent. Prévoir un bon stock de bouquins pour tuer le temps. Mais tant qu'il y a de l'espoir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents