Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'ancienne clinique du Bas-de-Grange vendue pour 150.000 euros

Publié par vierzonitude sur 9 Novembre 2020, 07:10am

L'ancienne clinique du Bas-de-Grange vendue pour 150.000 euros

La municipalité avait annoncé, début 2019, qu'elle lâcherait l'espace Bas-de-Grange en 2019, c'est-à-dire l'ancienne clinique du Bas-de-Grange.  "Cet espace sera abandonné. Les associations et les activités qui sont à l’intérieur seront relocalisées. Ce bâtiment sera voué à la vente car la remise en état des bâtiments serait extrêmement importante". C'est fait. Le bâtiment sera cédé à la SCI Atalem, au prix net vendeur de 150 000 euros.

En 1995, la ville a confié à la Société d'économie mixte de Vierzon, l’acquisition et l’exploitation de cet immeuble situé 16, rue du Bas de Grange pour le mettre à disposition de la clinique de Vierzon. L’immeuble avait été acquis le 30 mars 1995 pour 308.835,00 €.  En 1997, l’immeuble change de destination (il n'y a plus la clinique) et il est transformé en espace d’accueil des entreprises du secteur tertiaire. La ville y louait un espace de 305 mètres carrés pour y accueillir des services municipaux et des associations. En 2003,  la Croix Rouge s'y installe. En juin 2019, les locaux seront vides.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La ville ne peut pas être propriétaire de toutes les infrastructures qui ont fermé ou fermeront encore. Et il y a déjà trop de logements aussi.
Répondre
L
Ce type de locaux est très difficile à vendre car difficilement adaptables à de nouvelles fonctions d'autant plus dans une ville qui a perdu près de 10000 habitants ces quarante dernières années... Les logements vacants ne'y manquent pas... La Ville met en vente des biens invendables... Que devient l'ancienne école maternelle des Forges ? J'ai vu que La Chaponnière faute d'acquéreur revenait plus ou moins à la case départ.
Répondre
B
Et si on en faisait un casino?Ou un cercle de jeux?Ça aurait de l'allure.
Répondre
L
Euh, une maison close? , je ne pense pas, car actuellement avec le covid 19, toucher un robinet sans cesse manipulé avec ses deux boutons qui vont avec , sont sûrement plus dangereux que le virus lui-même dans un endroit aussi clos et si chaud !! :-))
D
Pourquoi pas une maison close?
L
Ouais , ça serait super!! , le paiement se ferait avec notre monnaie de singe Vierzonnais, et qui va nous rester sous la main en fin de chaque mois, voir au début !! :-))<br /> <br /> Et puis le p'tit Titi devra désormais bien cacher sa tirelire, sinon le grand méchant "dépensier " de la bonne cause devra s'en occuper pour son bien!! :-))

Archives

Articles récents