Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La Française c'est comme Brel, un peu plouc, vendons la au prix de la ferraille !

Publié par vierzonitude sur 21 Juin 2020, 06:30am

La Française c'est comme Brel, un peu plouc, vendons la au prix de la ferraille !

Plus rien n'arrête Vierzon désormais ! Après avoir dit que Jacques Brel c'est "un peu plouc", affirmons que le site de la Société-Française, c'est "un peu ringard" et  vendons le site au prix de la ferraille.

Libérons l'espace pour en faire un vaste parking ou la plus grande auberge de jeunesse du monde comme nous aurons le plus grand Lidl du département ! Allons-y. A quoi sert cette vieille carcasse rouillée qui pourrit sur pied depuis vingt-cinq ans, hein et qui va nous coûter un bras à restaurer. Au tas !

Mettons-y un Leroy Merlin, un autre Hyper U ou un autre Orée de Sologne ou mieux une zone industrielle avec un parking à poids-lourds, des cheminées qui fument pour les plus nostalgiques, non ? Ou transférons y la Bourse du travail pour qu'elle gagne en visibilité. Plus rien ne nous arrête on vous dit. Un musée pour quoi faire ?

A la poubelle les vieilleries. Le site de la Société Française ? Au trou la charpente métallique, les tracteurs,les batteuses et tout le toutim. On veut du parpaing, de la tôle ondulée, du néon criard, on veut des hangars à consommateurs, des abris de chariots, des drive à tarbasse, des entrepôts sans âme. Assez de cette architecture qui nous rappelle la révolution industrielle. Un coup de bulldozer là-dedans et on respirera un bon coup. Ne soyons pas timorés, allez. Faites venir les engins de démolition, de notre côté, on appelle le ferrailleur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Toutanvag 01/05/2019 10:44

Ce que vous décrivez, ce ne serait pas plutôt tout le nécessaire pour y construire la plus grande maison du peuple au monde ? Sur le fronton, on pourrait y graver dans le marbre en lettres d'or: "MAXIMA DOMUS POPULI". A la gloire éternelle de Sansu, ça en jetterait à la vue des touristes !

Loïc 01/05/2019 09:08

Comment veut on attirer des entreprises ( pour endiguer le chômage ) avec des propos qui présentent
une ville fière de ses tas de ferrailles , de ses bâtiments en ruines que certains classent 'historiques'
Arrêtons de vivre avec le passé , fini le repli sur soi même , il faut moderniser Vierzon et en être fiers
comme l'en déjà fait d'autres agglomérations.

Vega 22/06/2020 13:17

Pour mieux éclairer vos lumières, Luciol(e), je pense que Loïc disait juste qu'il fallait savoir aussi vivre avec son temps, ce qui ne veut pas dire oublier son passé. Des racines... et des ailes ! Alors n'oublions pas les ailes, merci !

Luciol 01/05/2019 11:52

Ok d'accord , alors commençons par la capitale pour bien correctement nous orienter, dans ces nouvelles star-up tant désirées de monsieur, et ainsi dès aujourd'hui ,rasons pourquoi pas, la tour Eiffel, ainsi que l'arc de triomphe,et après le musée du Louvre vieillissant aussi ,etc etc.Oh , c'est con , mais c'est aussi du passé , ces belles ruines, mais bon c'est Paris et ça change tout , ça rapporte quand même mieux que Vierzon ces ruines!
Et puis par la même occasion, ouvrons un Auchan à Vierzon, plutôt qu''un Aldi, ils bradent en ce moment les grands actionnaires, sur les emplois et sur les constructions bétonnés et ondulés, c'est le futur!
Ah, la génération du tout jetable, c'est pas prêt de préserver la planète à cette allure là,pour la prochaine génération qui suit, et ben oui ils s'en foutent à y croire pour certains!

Le bon monde virtuel changera la planète en paradis , c'est inévitable !

Robert 01/05/2019 09:06

Mais avant tout cela, la mairie, la mairie , la mairie, la mairie !

Archives

Articles récents